Côte d’Ivoire / Société : Les lauréats du prix BACIM 2021 connus

Kissah Koné et Franck Mickael Kouassi immortalisent la 4è édition du Prix des Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire Moderne


Kissah Koné est la présidente de la Fondation Internationale Veuves d’Afrique Kissah Koné, KIVAKK. Elle a reçu, ce samedi 24 avril à Abidjan, le prix des Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire Moderne, BACIM 2021, pour sa contribution au développement du pays à travers des actions sociales et son engagement à œuvrer pour le bien-être des femmes ivoiriennes.

Dans la même veine, Mory Diabaté, Directeur Général de EDM Travel, filiale de EDM Group, a lui été distingué meilleur manager engagé dans la promotion de l’emploi des jeunes. Ce jeune entrepreneur compte à son actif plusieurs entreprises et des dizaines de collaborateurs, presque du même âge.

Pour la première cité, « cette reconnaissance est à la fois une fierté et une invite à se surpasser dans le soutien des veuves démunies ». Quant au deuxième, l’occasion est toute trouvée pour exhorter « les jeunes à cesser de se plaindre, à travailler et à se donner les moyens de prendre leurs destins en main. Personne ne fera le bonheur de quelqu’un d’autre à sa place ».

Les Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire Moderne, aujourd’hui à sa 4è édition, est à l’initiative de Archange Communication. Ils visent à mettre en lumière les acteurs qui, tapis dans l’ombre, s’investissent au quotidien dans le social pour l’épanouissement de leurs concitoyens.

« Une équipe de juristes, de communicateurs et de journalistes sillonnent nos régions pour suivre ces humanistes. Et après, le comité table sur ceux qui ont beaucoup œuvré pendant un. L’Etat ne peut pas tout faire, si des individus se mettent au service de leurs semblables, ils méritent d’être encouragés et honorés » affirme Franck Mickael Kouassi, Président du comité de distinction du Prix BACIM.

Invité d’honneur à cette cérémonie, Issouf Doumbia, Député maire de Bingerville, a appelé la jeunesse à prendre en exemple ces 10 lauréats du prix BACIM 2021. Et s’inspirer de leurs modèles pour s’engager socialement au service de la Côte d’Ivoire et de la population ivoirienne.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national