Côte d’Ivoire / Société : Le Campus du Gagnant veut former des leaders à impact

Sévérin Bouatini, promoteur du Campus du Gagnant (au centre) et les principaux conférenciers


Ils étaient une centaine de personnes à prendre part à la deuxième édition du Campus du Gagnant, ce samedi 13 mars 2021 à Abidjan. Ces hommes et ces femmes, salariés, entrepreneurs ou encore étudiants sont venus se former au leadership pour impacter leurs environnements.

Pour Luc Zamele, titulaire d’un MBA en Entrepreneuriat « Le leadership n’est pas un privilège mais une responsabilité. Quand vous sentez des potentialités qui puissent aider la communauté, vous avez la responsabilité de faire quelque chose ; ainsi vous exercez votre leadership. A priori, tout le monde doit être leader, tout le monde doit tendre vers le leadership parce que tout le monde a quelque chose à offrir à l’humanité ».

Pour se faire, les quatre orateurs principaux ont invité leur auditoire à développer des valeurs qui, selon eux, sont indispensables pour devenir un leader positivement influant.

« Le leadership fondé sur des valeurs est celui qui doit être de mise. Les valeurs sont des fondamentaux qui permettent de régir votre raisonnement, vos décisions et vos actes. Si vous ne trahissez pas vos valeurs et vos principes, alors vous pourrez influencer les autres par votre comportement, votre façon d’être, parce que vous êtes un modèle », affirme Léandre Taki, Directeur des Ressources Humaines.


Photo de famille à l’issue de la deuxième édition du Campus du Gagnant


« Le leadership, la valeur, la vision et la carrière sont, pour nous, des thématiques importantes parce qu’elles sont universelles. Elles sont même essentielles pour réussir. C’est pourquoi nous œuvrons à les intégrer dans les gênes de chaque personne », indique Sévérin Bouatini, Pharmacien, par ailleurs promoteur du Campus du Gagnant.   

Le Campus du Gagnant est une initiative privée. Il se veut le lieu de formation pour bâtir des femmes et des hommes de vision et d’impact dans tous les domaines de la société.

LAWANI Babatundé



Commentaires

  1. Félicitations, nous avons été propulsé

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations au promoteur Séverin Bouatini et à toute son équipe!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national