Côte d’Ivoire / Leadership féminin : 400 femmes mobilisées autour du Emerging women leaders

Hafou Touré Samb, présidente et fondatrice du cabinet HTS Partners et Président de la Fondation Global Sharing Program


En marge de la célébration de la journée internationale du droit de la femme, Hafou Touré Samb, présidente et fondatrice du cabinet HTS Partners a mobilisé ses paires autour d’une conférence grand public sur le concept de Emerging women leaders, le samedi mars 2021 à Abidjan.

Près de 400 femmes se sont ainsi données rendez-vous pour aborder les questions du leadership féminin à travers l’autonomisation financière de la femme, le mentorat, le réseautage, le développement personnel, la digitalisation et les nouvelles technologies.

« Emerging women leaders est un programme destiné à renforcer les capacités de la femme africaine. Nous croyons qu’une femme bien formée, indépendante financièrement, a toute sa place dans la société », justifie Hafou Touré Samb, par ailleurs Président de la Fondation Global Sharing Program.

Au-delà de rencontres de réflexion sur l’autonomisation de la femme, comme celle-ci, de nombreuses initiatives se créent pour favoriser leur épanouissement social. L’une des dernières en date, le lancement de l’institution dénomée « Fin’Elle » par le Groupe Cofina pour le financement des activités menées par les femmes.

« Les femmes ont également droit à une aisance financière mais cela nécessite qu’elles se retroussent les manches, qu’elles se forment pour comprendre comment le monde économique marche et qu’elles se mettent ensemble pour créer de la valeur et se tirer vers le haut », ajoute Traoré Kady, Directrice Générale de Fin’elle.

De plus en plus, les femmes veulent jouer les premiers rôles dans la société mais restent convaincus que leur statut, à lui seul, ne suffira pas pour y parvenir. D’où l’exhortation, au cours de cette deuxième édition de Emerging women leaders, à cultiver des valeurs telles le mérite, le travail bien accompli et l’efficacité pour obtenir ce qu’elles désirent.

LAWANI Babatundé


 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : 125 cadres africains nouvellement diplômés du CAMPC

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)