Côte d’Ivoire / Finance : Le cabinet VAS Consulting renforce les capacités de décideurs non financiers

(A droite) Djemissi Kamelan, Directeur Général de Vas International Consulting remettant le diplôme de participation à un auditeur


21 décideurs non financiers, issus de divers secteurs d’activités, ont été instruits sur les questions financières, du 10 au 11 mars 2021 à Abidjan, par le cabinet VAS International Consulting.

Cette formation vise à leurs donner des rudiments nécessaires pour bien apprécier les enjeux financiers de la gestion de leurs entreprises. Et mieux communiquer avec leurs financiers, les banquiers et autres partenaires du monde la finance.

« Nombre d’entrepreneurs ont développé des capacités techniques pour créer des entreprises mais sont aujourd’hui confrontés à la gestion financière. Ce pan fondamental de la gestion de l’entreprise les rattrape et ont besoin de supports comme ceux que nous leur offrons à travers ce séminaire », avance Djemissi Kamelan, Directeur Général de Vas International Consulting.

Durant 48 heures, ces chefs et responsables d’entreprises ont été formés sur les mécanismes comptables et financiers, l’analyse financière, les décisions et choix d’investissements, les instruments de pilotage d’une entreprise, les techniques de contrôle de comptes et le budget, qui est un outil de gestion de performance.

Pour Mamadou N’diaye, Directeur Commercial et Marketing du Groupe SNPECI, l’organisation de ce séminaire à l’endroit des décideurs non financiers est d’intérêt. Car, dit-il, « je porte le poids de tout ce qui est chiffres d’affaires, de masses brutes. A travers cette formation, nous avons des ratios qui nous permettent de mieux piloter de nos activités ».

Quant à Isabelle Kassi Fofana, Directrice de Frat-Mat Editions, « la formation est la bienvenue pour nous qui devrons prendre des décisions stratégiques sans forcément avoir le minimum au niveau financier et de la gestion comptable. Désormais, je comprends certaines orientations du top management et je ferai beaucoup attention au respect du budget ».

Après cette première expérience, Vas International Consulting, cabinet spécialiste de l’audit et la gestion financière, la gestion des ressources humaines et le management général, remet le couvert du 14 au 15 avril prochain à Abidjan, avant de mettre le cap sur San Pédro, dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire, les 21 et 22 Avril. Un séminaire qui va être suivi d’une rencontre d’échanges sur les subtilités de l’annexe fiscale 2021.

LAWANI Babatundé

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national