Côte d‘Ivoire / Entrepreneuriat: La Fondation FAFED lance « TRANSFORMATION », un programme pour créer des champions nationaux

Participants et formateurs immortalisent la première journée du programme « TRANSFORMATION »


25 participants, hommes et femmes, ont pris part à la première session de « TRANSFORMATION » ce mardi 23 mars 2021 à Abidjan. Ce programme initié par la Fondation Africaine pour l’Entrepreneuriat et le Développement Economique, FAFED, ambitionne de transformer les élites africaines en entrepreneurs de catégorie internationale, voire des champions nationaux.

« Après le concept entreprendre à zéro franc destiné aux ivoiriens et africains, nous lançons Transformation. Ce programme est la version leader de entreprendre à zéro franc. Il s’agit pour nous d‘amener les décideurs, les cadres africains à devenir des entrepreneurs, pas n’importe lesquels mais des Bill Gates et des Jeff Bezos africains » justifie Samuel Mathey, Président Fondateur de la FAFED.

Ce séminaire de deux jours devrait permettre de fournir les outils de transformation distillés par d’autres africains venant de prestigieuses universités telles que Harvard, HEC Paris, et experts dans leurs différents  domaines d‘activités.

« Tous les intervenants sont disposés à accompagner en tant que mentors et coachs les participants. Je suis très content parce que toutes ces personnes ressources sont venues spontanément et ont aimé le projet », poursuit Dr Samuel Mathey.

Le programme « TRANSFORMATION » est essentiellement constitué de Master Class, de témoignages, de coaching et de réseautage. Il s’adresse à tous les africains soucieux de devenir, demain, des leaders internationaux par l‘entrepreneuriat à travers des entreprises mondialement compétitives. La prochaine session est prévue pour le mois de juin.

LAWANI Babatunde


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)