Afrique / Finance : Prudence Foundation et Junior Achievement s’unissent pour l‘éducation des enfants

Des kits ont été remis aux directeurs des établissement retenus pour effectivement démarrer le programme Cha-Ching


Prudence Foundation et Junior Achievement ont annoncé, le jeudi 25 mars 2021 à Abidjan, un nouveau partenariat de trois ans pour former et inspirer les jeunes africains en éducation financière à travers le programme Cha-Ching Afrique.

Pour cette grande première en Côte d‘Ivoire, cette formation d‘une durée d'un mois, s’adresse essentiellement à 5000 élèves des classes de cm1 et cm2, âgés de 9 à 11ans et 300 enseignants pour le déploiement du programme dans 35 écoles sur toute l‘étendue du territoire nationale.

Ces jeunes vont bénéficier d‘un curriculum axé sur quatre concepts, à savoir : gagner ; épargner, dépenser et faire des dons. L’objectif final est de les préparer à devenir, demain, des adultes financièrement avertis.

« Ces valeurs inculquées à très bas-âge deviendront une seconde nature pour ces enfants et elles leur permettront de réussir leur vie financière », soutient Aissata Tounkara Aissata Sangaré, Directrice Exécutive Junior Achievement Côte d‘Ivoire.

« C’est très important d‘investir dans l’éducation des enfants parce qu’ils constituent l‘avenir. S’ils ne sont pas éduqués, le pays n’évoluera pas » poursuit Brown Rosaind, Directrice Clientèle, Sinistres et Marketing de Prudential Belife Insurance.

Pour l’Etat de Côte d‘Ivoire, le programme Cha-Ching est une initiative privée qui vient en appui aux efforts déployés au quotidien pour assurer l‘éducation aux jeunes ivoiriens et leur garantir une autonomie.

« Le programme Cha-Ching est vraiment souhaité par le ministère parce qu’il vient nous aider à mettre en application l‘éducation entrepreneuriale lancée en 2015 pour aider les élèves, sortis du système éducatif sans aucune qualification, à s’insérer dans la société », se félicite Kouadio Emilie, chargé de l’entrepreneuriat à la Direction de la vie scolaire.

Le programme Cha-Ching Afrique est présent dans sept pays sur le continent depuis une dizaine d‘année, notamment au Ghana, en Zambie, en Ouganda, au Kenya et au Nigeria. Au total, pus de 50 mille élèves et 1300 enseignants répartis dans 80 écoles devraient en bénéficier.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : 125 cadres africains nouvellement diplômés du CAMPC

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)