Afrique / Entrepreneuriat: Le délai de candidature pour le concours de la Fondation Tony Elumelu fixé au 31Mars

Tony Elumelu, économiste, entrepreneur et philanthrope nigérian


La principale philanthropie de l'Afrique consacrée à l’autonomisation des entrepreneurs africains, clôturera les candidatures pour le Programme d’Entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu (www.TonyElumeluFoundation.org) sur sa plateforme numérique de TEFConnect (www.TEFConnect.com) le mars 31.

L'intervention de cette année donne la priorité au rétablissement économique des petites et moyennes entreprises (PME) et de jeunes entrepreneurs africains, suivant la perturbation du Covid-19 sur les activités économiques.

Pour faire face aux uniques défis résultant de la pandémie, sortir les millions hors de la pauvreté et créer les emplois soutenables à travers le continent, le Programme d’Entrepreneuriat de la Fondation autonomisera plus de 3.500 jeunes entrepreneurs africains en collaboration avec les partenaires globaux.

La Fondation Tony Elumelu, qui a célébré ses dix ans d’impact en 2020 est en train d’autonomiser une nouvelle génération d’entrepreneurs africains, à travers le programme d’entrepreneuriat TEF. Les heureux candidats reçoivent une formation de classe mondiale, un mentorat, un fond d’amorçage non remboursable à hauteur de $5 000 et une opportunité de réseautage globale. Le programme est ouvert aux entrepreneurs à travers l’Afrique, les nouvelles start-ups tout aussi bien que les jeunes entreprises existants, opérant dans n’importe quel secteur.

Selon le Directeur du partenariat et de communication à la Fondation Tony Elumelu, Somachi Chris-Asoluka “L’Afrique grandie, et la population active doit prendre avantage de cette opportunité et postuler pour le programme avant le 31 mars, et leur participation complète créera une voie vers la prospérité économique. Cette année nous avons la capacité d’autonomiser plus d’entrepreneur africains que jamais, aussi assurer qu’ils aient une formation adéquate, le financement et le mentorat pour booster leur performance. Il est temps pour les jeunes entrepreneurs africains d’embrasser ce système de soutien tant voulu pour permettre une activité économique florissante et pérenne. Nous croyons que nous allons continuer à voir le changement exponentiel dans les secteurs à travers le continent”.

Le programme à $100million de la Fondation Tony Elumelu, lancé en 2015 pour autonomiser 10 000 entrepreneurs en 10 ans, entre maintenant dans sa 7è année et à autonomiser à ce jour, plus de 9 000 jeunes entrepreneurs africains de 54 pays africains.

Les éventuels candidats devraient postuler sur le hub de réseautage digital pour entrepreneurs africains, 
www.TEFConnect.com.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)