Côte d’Ivoire / TIC : La digitalisation au centre du Brunch des chefs d’entreprises

Véronique Djiriga, Directrice Générale de Bright events


La deuxième édition du Brunch des chefs d’entreprises s’est tenue ce samedi 27 février 2021 à Abidjan. Au cœur des échanges, la digitalisation comme nouvelle stratégie d’innovation pour accroitre un chiffre d’affaire.

Pour le conférencier Stephen Bedi, « la digitalisation permet d’améliorer la performance d’une entreprise en numérisant les métiers de celle-ci. Par exemple, la gestion des ressources humaines, notamment le système de pointage, une fois digitalisé, favorise la réduction du taux d’absentéisme ».

« En termes de marketing, une grande visibilité de l’entreprise sur les réseaux sociaux et à travers des sites internet et des applications mobiles, peut contribuer à accroitre le chiffre d’affaire. Aujourd’hui, la relation commerciale au moyen du digital permet d’interagir automatiquement avec les clients grâce à de nombreux logiciels. Et les plateformes numériques offrent la possibilité de faire du recouvrement en un temps record », soutient-il.


Véronique Djiriga, promotrice du Brunch des chefs d’entreprises en compagnie de quelques chefs d’entreprises


Le Brunch des chefs d’entreprises, initiative de Bright events, s’inscrit dans le cadre du renforcement de capacités des entrepreneurs et chefs d’entreprises de Côte d’Ivoire. Cet évènement, organisé chaque deux mois, est aussi une opportunité de rencontres d’affaires et d’échanges d’expérience.

« Le plus important ce n’est pas d’être leader mais plutôt maintenir son leadership. Le choix du thème est donc justifié dans la mesure où la digitalisation est essentielle pour avoir de la visibilité », affirme Véronique Djiriga, Directrice Générale de Bright events.

« Nous voulons par cette initiative, offrir des formations et coaching aux chefs d’entreprises. Nous envisageons également exporter cet évènement à l’extérieur pour permettre à nos chefs d’entreprises de se faire connaitre à l’international » ajoute-t-elle.

La deuxième édition du Brunch des chefs d’entreprises a vu la participation de nombreuses personnalités et Directeurs Généraux parmi lesquels l’Ambassadeur Aly Touré, Président du Conseil de l’Organisation Internationale du Cacao, Jean-Marie Somet, Directeur de la Diplomatie Economique et George N’guessan, Directeur Général de Heaven Finance.

 

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : 125 cadres africains nouvellement diplômés du CAMPC

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)