Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat: 286 mille dollars de la Fondation Citi pour accompagner des jeunes ivoiriens

Photo de famille avec quelques bénéficiaires du Programme Panafricain pour le Développement de l’Entrepreneuriat des Jeunes


La 4è cohorte du Programme Panafricain pour le Développement de l’Entrepreneuriat des Jeunes, PAYED, a été présentée ce mercredi 17 février 2021 à Abidjan.  Cette année, 525 jeunes ivoiriens dont 320 du district d’Abidjan et 205 de Yamoussoukro vont être accompagnés dans leurs entreprises à travers un renforcement de capacités, un soutien technique et une connexion pour un accès au financement.

Doté d’un financement de 286 mille dollars de la Fondation Citi, ce programme entend lutter contre le chômage des femmes et des jeunes en Côte d’Ivoire. « Les entrepreneurs et les jeunes sont les porteurs de l’économie de demain. Le gouvernement ivoirien veut une réduction de 25% du taux de chômage. Pour la Citibank, c’est notre façon de contribuer à la réalisation de cet objectif », soutient Viviane Bakayoko, Directrice Générale de Citibank Côte d’Ivoire.

Maitre d’œuvre de ce projet, TechnoServe va instruire les bénéficiaires sur la gestion financière et des stocks, la technique de marchandisage, la tenue de registres, le marketing, les relations clients et fournisseurs et la gestion de la chaine d’approvisionnement. Une formation essentiellement digitale en raison du contexte sanitaire lié à la Covid 19.

« Organisation à but non lucrative, TechnoServe est prête à collaborer et apporter son expertise pour augmenter l’impact des microentreprises de Côte d’Ivoire et de l’action de l’Etat » annonce Axel Kadja, Directeur Pays de TechnoServe Côte d’Ivoire.

Lancé depuis 4 ans, le Programme Panafricain pour le Développement de l’Entrepreneuriat des Jeunes compte plus de mille bénéficiaires en Côte d’Ivoire avec plus d’un million de dollars de financement octroyé par Citibank. Un projet également implémenté au Kenya, Nigeria et en Tanzanie par TechnoServe.

 

LAWANI Babatundé


 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : 125 cadres africains nouvellement diplômés du CAMPC

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)