Côte d'Ivoire / Éducation : De nouveaux outils numériques d'apprentissage offerts aux élèves

Jean Richard Bonzo, Directeur Général de Afrique Global Technologies, promoteur de "Planet School" et "Mon école en ligne"

 

"Planet School" et "Mon école en ligne", sont les deux nouveaux outils numériques d'apprentissage présentés officiellement par l'entreprise Afrique Global Technologies, ce mercredi 3 février 2021 à Abidjan.

"Planet School" est un magazine mensuel spécialisé dans la transmission et le traitement de l'information dans le secteur de l'éducation en Côte d'Ivoire et dans le monde. Et " Mon école en ligne " se veut un support de cours, devoirs, exercices et sujets d'examen pour la rééducation de l'usage de l'internet à des fins éducatives.

Ces plateformes de développement de contenu éducatif adapté à la pédagogie ivoirienne, grâce à la contribution de professeurs nationaux, sont destinés aux élèves du préscolaire, scolaire, secondaire et du cycle supérieur à travers des services gratuits et payants, mais à un coût concurrentiel.

Pour Jean Richard Bonzo, Directeur Général de Afrique Global Technologies, " ces deux solutions sont également une réponse à la problématique de l'enseignement à distance, en vogue dans le milieu scolaire ivoirien depuis les premières mesures restrictives pour lutter contre la pandémie du coronavirus".

"Planet School" se décline sous trois formes à savoir le Planet School magazine qui est un mensuel, le Planet School digital qui diffuse l'informations en ligne et la télévision numérique Planet School pour les émissions et reportages dans le milieu éducatif ivoirien et à l'étranger.

En somme, ces deux initiatives de Afrique Global Technologies entendent " faciliter l'accès à l'information éducative et la regrouper en un seul endroit et en un seul clic pour une école ivoirienne beaucoup plus performante", résume Jean Richard Bonzo.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)