Côte d’Ivoire / Développement local : Un marché annoncé pour attirer les investisseurs dans le Worodougou

Selon une étude des autorités ivoiriennes, la région du Worodougou est la plus propice à l’agriculture en Côte d’Ivoire


Du 1er au 6 avril prochain, se tient à Séguéla, dans le centre ouest de la Côte d’Ivoire, la première édition du Worodougou Lôgôba. Ce marché vise à promouvoir le développement économique, touristique et socio-culturel du Worodougou. Une région d’une superficie de 21 mille km2, à 516 km d’Abidjan, composée des villes de Séguéla et de Kani, avec une population de plus de 136 mille personnes, selon le recensement de 2014.

Pour Fair Concept Africa, l’initiateur de ce projet, en collaboration avec le Conseil régional du Worodougou, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire et l’Ambassade d’Allemagne, cette rencontre est au aussi l’occasion d’inviter les investisseurs nationaux et étrangers à découvrir et saisir les opportunités d’affaires que regorge la localité dans plusieurs secteurs notamment l’agro-industrie, l’élevage, les mines et les énergies renouvelables.


Dr Souleymane Labity Ouoba, Directeur Général de Fair Concept Africa, promoteur du Worodougou Logoba


Cette entreprise de conseils et de management, représentant officiel de Messe Frankfurt, leader mondial d’organisation des salons professionnels, en Afrique de l’Ouest, entend également offrir une formation de qualité aux jeunes de la région dans divers domaines. Ainsi donc, pour cette première édition, le textile, la couture et la mode vont retenir l’attention de la jeunesse du Worodougou.

« Pour l’Allemagne, notre partenaire, la formation est très importante. C’est même la clé de développement. Berlin exporte plus sa formation professionnelle que les Mercedes ou les Volskwagen. Nous en avons été inspirés et nous voulons, avec l’icône Pathé’o, l’apporter à une jeunesse qui a envie de travailler pour lui donner plus de confiance et lui permettre de se réaliser et contribuer au développement de sa cité », affirme Dr Souleymane Labity Ouoba, Directeur Général de Fair Concept Africa, promoteur du Worodougou Logoba.


La région du Worodougou, dans le centre ouest du pays, localisée sur la carte de la Côte d’Ivoire



3000 participants, de nombreux exposants locaux et des entreprises tant du secteur public que privé sont attendus à cette première édition du Worodougou Lôgôba. En raison du contexte sanitaire de la Covid 19, des mesures sécuritaires ont été prises pour éviter la propagation du virus notamment des points de lavage de mains et le port obligatoire de masques sur le site. Un Worodugou Logoba virtuel et des rencontres d’affaires en visioconférence sont même prévus pour les investisseurs étrangers.


LAWANI Babatundé




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)