Côte d’Ivoire / Développement local : Le maire Issouf Doumbia inaugure, Sifo Energie, la 7è station-service de Bingerville

Issouf Doumbia, maire de Bingerville et la chefferie traditionnelle coupent le ruban symbolique pour marquer l’inauguration officielle de la station Sifo Energie à Bingerville


Un an après la pose de sa première pierre, la station-service Sifo Energie, se présente dans ses couleurs, orange, blanc, vert et bleu, à l’entrée de Bingerville.

La 7è station de la localité, mais la deuxième installée dans le centre-ville, a été inaugurée ce lundi 1er février 2021 par Issouf Doumbia, premier magistrat de la commune, en présence des représentants de la chefferie traditionnelle, propriétaires terriens.

Elle est bâtie sur une superficie de 1059 mètres carrés avec une capacité de 70 mètres cube de produits pétroliers. Elle offre également un service d’entretien de véhicules à travers une baie de vidange et un lavage auto.

Mieux, Sifo Energie s’est engagée à ne pas être en rupture de carburant. Une somme de bonnes nouvelles qui n’est pas sans réjouir les consommateurs et autres transporteurs de la première capitale politique de Côte d’Ivoire.

« Tout ce qui concourt à améliorer le cadre de vie de la population est la bienvenue. Cette nouvelle station ici à Bingerville fera beaucoup de bien en nous évitant de longues files d’attentes » se contente Gnondé Alban, président des consommateurs de Bingerville.

« La commune accueille autour de 350 véhicules de transport, taxis communaux et minis-cars, appelés gbakas, par jour. Et pouvoir nous approvisionner 24 heures sur 24 est à saluer parce que les autres stations ferment à 23h » applaudit Diané Moussa, Président des Syndicat des transporteurs de Bingerville.


Le maire Issouf Doumbia fait lui-même le plein de carburant de son véhicule sous l’assistance de Silué Foungninguéténé, Président Directeur Général de Sifo Energie


Crée en 2016, cette entreprise compte aujourd’hui 30 stations sur toute l’entendue du territoire. En 2020, elle a été distinguée meilleure start-up de la distribution des produits pétroliers en Côte d’Ivoire. Un secteur d’activité dominé par les grands pétroliers étrangers.

« Nous sommes une entreprise à capitaux ivoiriens. Notre métier, c’est le pétrole. Nous sommes passés d’un million de litre vendu en 2017 à 40 millions de litres en 2020. Nous ivoiriens, nous avons également le droit d’évoluer et de grandir dans ce domaine », lance Silué Foungninguéténé, Président Directeur Général de Sifo Energie.


La station Sifo Energie se dresse dans ses plus beaux habits sur la voie principale à l'entrée de la commune

 


Autrefois cité dortoir, Bingerville a, depuis quelques années, amorcé son développement. De nombreuses infrastructures routières et projets immobiliers sont réalisées dans la commune. Et le boom économique de la localité semble être une opportunité pour les entreprises.

« Je suis heureux de recevoir cette station. J’ai invité le directeur à nous construire un petit supermarché et un parking pour embellir l’espace encore vacant. Bingerville bouge et c’est dans cette action de développement que nous appelons toutes les entreprises de Côte d’Ivoire à venir s’installer dans les normes chez nous » invite Issouf Doumbia, maire de Bingerville.

Après Bingerville, Sifo Energie annonce l’ouverture prochaine d’une nouvelle station à Assinie et entend, à travers ces deux communes historiques, s’étendre progressivement dans le grand Abidjan.

LAWANI Babatundé


 

 

 

 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)