Côte d'Ivoire / « Akwaba city »: Sophia S.A et ses partenaires offrent un véhicule 4x4 à la Boutique paysanne



L’entreprise Sophia S.A et ses partenaires ont offert, jeudi 18 février 2021, à Abidjan, au siège de la Chambre nationale d’agriculture, un véhicule neuf de type 4x4 à la Boutique paysanne,  une société de promotion des produits agricoles naturels ivoiriens.

« Si avec deux motos, nous arrivions à travailler avec quelque lenteur, aujourd’hui, ce véhicule accéléra notre rythme d’activité. Nous passons à une vitesse supérieure dans notre marche, à savoir être leader dans la distribution des produits agricoles locaux en Côte d’Ivoire » se félicite Flore Kouassi Lago, Promotrice de la Boutique paysanne.

Touré Ahmed Bouah, Pdg de Sophia S.A, notifiera, quant à lui, que « notre sœur Flore Lago, s’évertue à donner, chaque jour, un sens, un contenu à la Boutique paysanne. Une initiative qui promeut la transformation de nos produits agricoles.

Sur le partenariat qui le lie à la Chambre nationale d’agriculture, le principal promoteur du projet Akwaba City dira : « Nous sommes les deux faces d’une même pièce. Le monde agricole doit occuper environ 2000 hectares sur les 70000 qui nous ont été confiés par l’État. Les 2000 hectares seront affectés au marché du vivrier, de l’anacarde, de la cola, des produits créant la valeur ajoutée. »

 « C’est d’ailleurs la Chambre nationale d’agriculture  qui nous a donné ce siège qui nous permet de recevoir nos financiers et tous ceux qui nous rendent visite », précise le Pdg de Sophia S.A.

Le siège du projet « Akwaba City » est situé entre la Bceao, la Bad et la Brvm, dans le centre ivoirien des affaires. C'est le point de départ de cette nouvelle ville attendue par tous aujourd'hui en Côte d'Ivoire. Une cité qui va créer de fortes valeurs ajoutées, permettant à Abidjan d’assumer ses fonctions essentielles : politiques, administratives, économiques et commerciales ». 

Pour Bamba Siandou, président de la Chambre nationale d’agriculture, tutelle de la Boutique paysanne, ce geste vient soutenir une maison dont la vocation première est de booster la transformation des produits agricoles naturels ivoiriens. 

 « Nous promettons, à cet effet, une révolution de l’agriculture qui en fera un vrai métier, et non celui qui accueille ceux qui ont échoué à l’école », dit-il.

Le groupe Sophia S. A, dans ce projet « Akwaba city » est accompagné par le ministère ivoirien de la Ville, qui en assure la gouvernance institutionnelle et la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire et de nombreux partenaires. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national