Côte d’Ivoire / Affichage publicitaire: “Nous voulons être un partenaire du gouvernement” Président CAFCI

Guillaume Adom, nouveau Président de la CAFCI


La Chambre des Afficheurs de Côte d’Ivoire, CAFCI, a tenu une assemblée Générale ordinaire, ce vendredi 5 février à Abidjan. Cette rencontre fait suite à l’élection de Guillaume Adom au poste de Président de la faitière, le 8 octobre 2020.

Au cours de ses trois années de mandature, le Président Directeur Général de la régie Qwartz, accompagné par les membres de son bureau, entend restructurer la CFACI pour répondre aux nouvelles exigences de l’écosystème de l’affichage publicitaire.

Aujourd’hui, nous passons à de nouveaux organes avec un conseil d’administration. Et surtout, nous aurons un directeur exécutif au niveau des organes permanents de gestion”, informe Guillaume Adom, Président de la CAFCI.

Un autre chantier, non moins important, pour les afficheurs de Côte d’Ivoire est celui de l’organisation de leur secteur d’activité. Pour se faire, la CAFCI veut participer activement à la politique d’assainissement définie par le ministère en charge de la communication. 

En 2013, quand nous faisions la réorganisation, l’objectif était d’avoir 2600 panneaux publicitaires à Abidjan. Avec l’extension de la ville, nous avons revu le nombre à la hausse à 3500 panneaux au total. Mais en réalité, nous comptons 6000 panneaux, à ce jour. 2500 à 3000 panneaux vont devoir disparaitre” précise t-il.

Pour la Chambre des afficheurs de Côte d’Ivoire, le toilettage du secteur ne peut-être effectif qu’avec l’appui du Conseil Supérieur de la Publicité. Un organe de régulation à qui il a été exhorté d’arrêter l’octroi des agréments à de nouvelles régies durant la phase de réorganisation. 

Mais également, le CSP a été prié de renforcer les moyens logistiques et humains pour lutter contre l’anarchie et d’instituer un cadre de concertation pour débattre des questions liées à l’affichage publicitaire en Côte d’Ivoire.

 LAWANI Babatundé


 

 

 

 

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