Côte d’Ivoire / Affichage publicitaire: “Nous voulons être un partenaire du gouvernement” Président CAFCI
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Au cours de
ses trois années de mandature, le Président Directeur Général de la régie
Qwartz, accompagné par les membres de son bureau, entend restructurer la CFACI
pour répondre aux nouvelles exigences de l’écosystème de l’affichage
publicitaire.
“Aujourd’hui,
nous passons à de nouveaux organes avec un conseil d’administration. Et
surtout, nous aurons un directeur exécutif au niveau des organes permanents de
gestion”, informe Guillaume Adom, Président de la CAFCI.
Un autre
chantier, non moins important, pour les afficheurs de Côte d’Ivoire est celui
de l’organisation de leur secteur d’activité. Pour se faire, la CAFCI veut
participer activement à la politique d’assainissement définie par le ministère
en charge de la communication.
“En
2013, quand nous faisions la réorganisation, l’objectif était d’avoir 2600
panneaux publicitaires à Abidjan. Avec l’extension de la ville, nous avons revu
le nombre à la hausse à 3500 panneaux au total. Mais en réalité, nous comptons
6000 panneaux, à ce jour. 2500 à 3000 panneaux vont devoir disparaitre”
précise t-il.
Pour la Chambre des afficheurs de Côte d’Ivoire, le toilettage du secteur ne peut-être effectif qu’avec l’appui du Conseil Supérieur de la Publicité. Un organe de régulation à qui il a été exhorté d’arrêter l’octroi des agréments à de nouvelles régies durant la phase de réorganisation.
Mais également, le CSP a été prié de
renforcer les moyens logistiques et humains pour lutter contre l’anarchie et d’instituer un cadre de concertation pour débattre des questions liées à
l’affichage publicitaire en Côte d’Ivoire.
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