Afrique / Développement : Un fonds d’investissement de 200 millions FCFA créé à Abidjan

La promotion 2020 de l’AMP de MDE Business School a permis de célébrer le 10è anniversaire du lancement du programme en Côte d’Ivoire


A l’issue de leur formation le samedi 30 janvier 2021, les 24 auditeurs de la 10è promotion de l’Advanced Management Program de MDE Business School ont lancé, depuis Abidjan, un fonds d’investissement de 200 millions de franc CFA, dénommé « Fonds AMP 2020 ».

Selon Idrissa Nassa, président de la promotion, par ailleurs Directeur Général du Groupe Coris Bank, cette initiative va permettre à ces chefs et dirigeants d’entreprises de passer de la théorie à la pratique pour mettre en pratique les enseignements reçus à travers le programme AMP.

« Ce fonds va nous amener à investir sur les actions au niveau du marché international. A moyen et long terme, nous souhaitons le développer pour pouvoir impacter positivement l’économie africaine. Et contribuer de façon active au développement économique et social de nos pays » précise-il.

Le fonds AMP 2020, qui devrait être logé dans la capitale économique ivoirienne, a d’ors et déjà été sursouscrit par l’ensemble des membres de la promotion. Et pourra, à l’avenir, être ouvert au millier d’alumnis que compte cette école et qui constituent aujourd’hui un vaste réseau d’affaire en Afrique et dans le monde.

L’Advanced Mangement Program, AMP, est un programme qui permet aux managers seniors d’améliorer leur processus de prise de décision, de développer leurs talents de leadership et de renforcer leurs connaissances pratiques.

Il a été lancé, en 2011, en Côte d’Ivoire par MDE Business School, en collaboration avec IESE Business School de Barcelone. Une école classée, depuis ces six dernières années, 1ère au rang des meilleures écoles d’Affaires au monde, en matière d’Executive Education, par le Financial Times.

 

LAWANI Babatundé

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : 125 cadres africains nouvellement diplômés du CAMPC

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)