Côte d'Ivoire / Éducation : Azito O&M célèbre l'excellence au Lycée Municipal 1 d'Attécoubé

Honorat Boua, Directeur Général de Azito O&M, remettant les lots de N'guessan Charlène...



Azito O&M a récompensé les élèves majors de la classe de 6è à la terminale du Lycée Municipal 1 d'Attécoubé, à l'ouest d'Abidjan, ce vendredi 15 janvier, pour susciter une saine émulation dans cet établissement d'enseignement secondaire.

Cette société chargée de l'exploitation et de la maintenance de la centrale thermique d'Azito a offert des lots composés de manuels scolaires à chacun de ces élèves, à l'issue de la première édition de la journée académique et d'excellence.

" J'ai eu 17 de moyenne en Anglais, 15 en philosophie, 13 en français et 17 en mathématiques. Comme tout le monde, j'étudie régulièrement. Je fais l'effort de toujours exceller dans mes travaux. Je suis donc très heureuse de cette reconnaissance" se félicite N'guessan Charlène, la meilleure élève des classes de 1ère. 

" J'écoute attentivement les explications des professeurs pendant les cours et je fais plusieurs exercices et recherches après. C'est ce qui me permet d'avoir des moyennes comprises entre 15 et 16 dans toutes les matières" explique Cissé Issa, major des classes de seconde.


...la meilleure élève des classes de 1ère au Lycée Municipal 1 d'Attécoubé 



Pour Honorat Boua, Directeur Général de Azito O&M, la société est engagée à célébrer l'excellence. Car " l'excellence est une valeur cardinale qui s'identifie à l'entreprise que nous dirigeons", dit-il.

A ses filleuls, le premier responsable de la principale centrale thermique de Côte d'Ivoire a fait quelques recommandations. Ainsi, les a-t-il invité à tourner le dos à la facilité, la tricherie, les tontines sexuelles, la drogue l'alcool, la violence sous toutes ces formes et à l'indiscipline. Et ne viser que le travail bien fait, qui rend libre et éloigne de l'homme l'ennui, le besoin et les vices.

Dans le cadre de sa responsabilité sociétale, Azito O&M investit dans le développement de l'homme à travers des actions citoyennes en lien avec l'éducation, la santé, l'intégration socioprofessionnelle des jeunes sortis du tissu social et le financement des activités génératrices de revenus pour les femmes.

LAWANI Babatundé





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : 125 cadres africains nouvellement diplômés du CAMPC

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)