Côte d’Ivoire / Coronavirus : Ecobank dégage 60 millions FCFA à la lutte contre la pandémie

Paul-Harry AITHNARD, Directeur Général Ecobank Côte d’Ivoire


Le chef de l’État de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a appelé le 23 mars dernier à l’union de toutes les forces du pays, dans la lutte contre le Covid-19.
Face à cette invitation, Ecobank Côte d’Ivoire a, ce mercredi 1er avril, offert au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique des protections incluant des respirateurs, des thermomètres, des gants et des masques.
« En tant qu’entreprise citoyenne, soucieuse du bien-être de la population, notre Institution ne pouvait rester en marge de cet élan de solidarité autour du Gouvernement dans cette lutte contre la pandémie » a déclaré Paul-Harry AITHNARD, le Directeur Général.
Cet établissement financier a fait savoir qu’il participera à la réhabilitation des centres d’isolement qui vont accueillir les personnes malades dans les jours à venir. Et soutenir le développement de la télémédecine par l’achat de matériel recommandé par l’OMS. Toutes ces actions ont été évaluées à 60 millions FCFA.
Le Directeur Général de Ecobank a aussi annoncé une initiative des employés de l’institution qui ont lancé une collecte volontaire de fonds. Les sommes récoltées serviront à aider à la prise en charge des personnes infectées par le Covid-19.
« C’est en conjuguant nos efforts que nous réussirons à vaincre cette pandémie ensemble » a conclu Paul-Harry AITHNARD tout en exhortant la population au strict respect des mesures de prévention recommandées par le Gouvernement.

LAWANI Babatundé

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »