Côte d’Ivoire / Santé : La Banque Mondiale accorde 342 millions FCFA pour faire face au Coronavirus

Coralie Gevers, Directrice des Opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire / Photo d’archives utilisée à titre d’illustration

Depuis le 11 mars, la Côte d’Ivoire figure au nombre des pays infectés par la maladie à Coronavirus, avec quatre personnes testées positives à ce jour. Pour mieux lutter contre cette pandémie, la Banque Mondiale a approuvé une première demande de soutien d’urgence de 342 millions FCFA.
C’est l’information donnée par Coralie Gevers, Directrice des Opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, ce lundi 16 mars à Abidjan à l’occasion du lancement du Projet d’achat stratégique de d’harmonisation des financements et des compétences de santé, Spark-Santé.
Ce financement vient compléter l’enveloppe de 600 millions FCFA mise à la disposition du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique par l’Etat de Côte d’Ivoire dans le cadre du Plan national de prévention et de prise en charge du Covid-19.
« Nous sommes disposés à apporter un financement supplémentaire en fonction de l’ampleur de l’épidémie et à travailler avec l’ensemble des acteurs pour évaluer les impacts potentiels » rassure Coralie Gevers, Directrice des Opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire.
Avant de réitérer l’engagement de la Banque Mondiale à soutenir les efforts nationaux en vue de relever les défis du secteur de la santé en Côte d’Ivoire.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »