Côte d’Ivoire / Santé : 15 millions FCFA par projet destiné à lutter contre le coronavirus

Dr Sangaré Yaya, Secrétaire Exécutif du PASRES (Photo d’archive utilisée à titre d’illustration) Crédit photo : FAAPA

Depuis la confirmation du premier cas du coronavirus en Côte d’Ivoire le 11 mars dernier, des initiatives publiques et privées se multiplient pour freiner la propagation de la maladie.
La dernière en date, l’appel à projets lancé il y’a quelques jours par le Programme d’Appui Stratégique à la Recherche Scientifique, PASRES, invitant toute personne physique ou morale disposant d’une contribution originale, susceptible d’avoir un impact positif sur la gestion du risque sanitaire liée à la pandémie, à la soumettre avant le 10 avril prochain pour bénéficier d’un accompagnement de 15 millions FCFA.
La gestion de l’information, la gestion des risques, l’éducation pour la santé, l’environnement et la biosécurité, l’approche socio-anthropologique et la gestion des activités économiques sont quelques-unes des thématiques encouragées.
Fruit de la coopération ivoiro-suisse, dans le cadre du financement de la recherche, le Programme d’Appui Stratégique à la Recherche Scientifique, PASRES, a été mis en place en Côte d’Ivoire le 15 juin 2007. une décennie à financer des projets et vulgariser les résultats de la recherche scientifique.
Au total, plus de 180 projets, dans divers domaines scientifiques, ont bénéficié d’un accompagnement pour une enveloppe globale de plus de 6 milliards CFA.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »