Côte d’Ivoire / Finance: BGFIBank envoie un message fort à ses clients, partenaires financiers et concurrents

Remise des Certificats ISO 9001 version 2015…

Douzième et deuxième banque, respectivement en terme de total bilan et de rentabilité, BGFIBank Côte d’Ivoire réitère son engagement à satisfaire ses deux milles clients pour jouer les premiers rôles sur le marché financier ivoirien, et se hisser dans le top cinq au classement général des établissements bancaires.
A cet effet, elle a procédé le vendredi 27 février au renouvellement de sa certification ISO 9001 version 2015, par le Groupe Afaq/Afnor, en présence d’Henri-Claude Oyima, Président Directeur Général du Groupe BGFIBank. Un référentiel couplé de la certification du système de sécurisation de ses données bancaires selon le standard PCI-DSS, octroyée par l’entreprise Data Protect.
Pour Moustapha Keindé, Directeur Régional Afrique de l’Ouest et Central Afaq/Afnor « le système de management de BGFIBank Côte d’Ivoire a été jugé conforme sur les exigences d’engagement et de leadership à l’augmentation clients, de maitrise de risque stratégique et opérationnelle et la recherche permanente de la satisfaction client et de l’amélioration continue de l’efficacité opérationnelle ».

… PCI-DSS…

Ali El Azzouzi, Directeur Général de Data Protect, quant à lui, affirme que « BGFIBank Côte d’Ivoire est la troisième organisation certifiée PCI-DSS dans la zone UEMOA. C’est une norme internationale, extrêmement exigeante, à la sécurité des données de cartes bancaires, pour empêcher un certain nombre de risques liées à l’utilisation de la carte bancaire ».
Parallèlement à cette double certification, BGFIBank Côte d’Ivoire a bénéficié d’une notation financière par l’Agence Bloomfield  Investment Corporation. A long terme, la banque obtient la note A+ et A1-, à court terme, avec une perspective stable.
« Cette évaluation traduit une société très solide. La diversité progressive des financements accordés dans ce secteur d’activité lui permet d’avoir une capacité de résilience vis-à-vis des chocs extérieurs et des risques. Sa bonne  gouvernance et sa flexibilité financière donnent aux investisseurs de savoir qu’elle est capable de lever des fonds, même en situation de tension de trésorerie », explique  Stanislas Zézé, Président Directeur Général de Bloomfield Investment Corporation.

 ...et du rapport de la notation financière aux dirigeants de BGFIBank Côte d’Ivoire et du Groupe BGFIBank

Selon la Direction Générale de BGFIBank Côte d’Ivoire, toutes ces actions s’inscrivent dans une quête perpétuelle de qualité dans la relation avec ses clients et partenaires financiers.
« Nous ne manageons aucun effort afin que notre client final soit satisfait. C’est dans ce contexte de chalenge permanent que nous sommes engagés pour l’impulsion de notre groupe, à travers la certification de notre système de management, de notation financière et de sécurisation de nos produits et services », fait savoir Malick Ndiaye Directeur Général BGFIBank Côte d’Ivoire.
BGFIBank Côte d’Ivoire est une des onze filiales du Groupe BGFIBank. Ce groupe, leader de la zone CEMAC, enregistre 3000 milliards CFA de total bilan et 200 milliards FCFA de produit net bancaire.

LAWANI Babatundé





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »