Côte d’Ivoire / Entreprenariat: Trois startups à la conquête de 120 milles dollars au Maroc

Les représentants des startups lauréates en compagnie des membres du Jury et les organisateurs du African Pitch Roadshow

L’étape de Côte d’Ivoire du African Pitch Roadshow du Hub Africa 2020, initié par le royaume chérifien vient de rendre son verdict ce samedi 28 février à Abidjan.
Etudex,  Agritech et Skyearth Technology sont les trois startups ivoiriennes retenues pour lever des fonds allant de 70 à 120 milles dollars, à la grande finale de Hub Africa, en juin prochain à Casablanca.
Etudesk est une plateforme de e-learning qui permet aux étudiants et chercheurs d’emplois et jeunes professionnels de se former sur les compétences recherchées par les entreprises locales. Après certification, une mise en relation est faite avec ces entreprises en vue d’un éventuel recrutement.
Agritech est, elle, une solution qui permet de détecter les besoins du sol et informer en temps réel les planteurs, couplé d’un système d’irrigation intelligente commandé depuis un smartphone.
Skyearth Technology présente, quant à lui, une solution de reboisement massif, planter120 arbres la minute, à travers un drone de l’intelligence artificielle.
« Ce qui a fait la différence, aujourd’hui, reste l’impact socioéconomique de ces projets. Le niveau de maturité n’a pas autant pesé dans la balance » explique Gertrude Kouassi, Présidente du Jury.
Avant de décrocher le jackpot, dans quelques mois au Maroc, ces startups doivent, encore à ce niveau, séduire le jury pour se faire une place parmi les vingt premiers de cette compétition qui rassemble des startups et porteurs de projets de toute l’Afrique et de la diaspora.

Les 13 startups en compétition à Abidjan

« L’objectif, c’est de rappeler qu’il y’a des talents sur le continent, qu’il est impératif qu’on aille les chercher et travailleur avec eux, pour qu’on leur apprenne l’accompagnement, l’accès au marché et le financement » avance Zakaria Fahim, Président du HUB Africa.
Hub Africa est une plateforme continentale d’investisseurs et entrepreneurs. Cette année, cette messe de l’entrepreneuriat se tient autour du thème : la zone de libre-échange, accélératrice du développement des entreprises en Afrique.

LAWANI Babatundé


Commentaires

  1. Félicitations à toute l'équipe d'organisation et aux lauréats. Merci à toutes les startup pour leur participation.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »