Côte d'Ivoire / Développement local: Le forum Treich-Economia se tient du 2 au 5 Avril

Lourougnon Roger, Commissaire Général du Forum Économique de Treichville, Treich-Economia, dans la salle de mariage de la mairie, le mercredi 11 mars


La 3è édition du forum économique de la commune de Treichville, Treich-Economia, a été annoncée du 2 au 5 avril prochain, autour du thème : participation du secteur privé à la promotion de l'emploi des jeunes et à l'autonomisation des femmes.
Selon Lourougnon Roger, Commissaire Général du forum, l'objectif est de créer un cadre de présentation, d'échanges et d'expositions sur des mécanismes et dispositifs à consolider où à développer pour l'amélioration du bien-être des populations vulnérables et contribuer à la réduction de la pauvreté.
Cette rencontre est aussi le lieu pour les entreprises présentes dans la commune ou ailleurs de se faire connaître, exposer et vendre leurs savoir-faire. Et surtout, une tribune pour Treichville de présenter les opportunités d'investissement et de développement offertes aux entreprises.
L'une des premières commune de la ville d'Abidjan, la cité N'zassa est un pôle d'attraction avec la présence d'entreprises telles le Port Autonome d'Abidjan, les Grands Moulins et Unilever. A côté de ces géants, prospèrent des activités commerciales, artisanales et dans plusieurs autres secteurs.
Treich-Economia prévoit des expositions et animations culturelles, des soirées traditionnelles pour des populations d'origines diverses. Un concert d'intégration de la star malienne de la Kora, Sidiki Diabaté, à l'endroit des treichvillois composés ivoiriens et une forte représentation des pays de la CEDEAO va refermer les portes de l'édition 2020 de Treich-Economia.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : 125 cadres africains nouvellement diplômés du CAMPC

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)