Côte d’Ivoire / Transport: AWA, une nouvelle compagnie dans le ciel ivoirien

L’espace aérien ivoirien enregistre l’arrivée de Africa World Airlines, une compagnie ghanéenne low cost

Africa World Airlines, AWA, a procédé au lancement officiel de ses activités, ce lundi 10 février à Abidjan. Un an et demi, après le début des discussions avec les autorités locales.
Avec une flotte composée de 8 avions, de 50 sièges chacun, la compagnie ghanéenne, opérationnelle depuis 2012, va désormais desservir la capitale économique ivoirienne, sa dixième destination après Accra, Kumasi, Takoradi, Tamalé, Wa, Lagos, Abuja, Monrovia et Freetown.
« Nous sommes une compagnie low cost qui veut relier tout le continent africain, à partir d’Accra. A travers notre présence en terre ivoirienne, nous voulons surtout rapprocher deux pays voisins, la Côte d’Ivoire et le Ghana, des peuples frères, qui malgré la différence de langues, partagent les mêmes cultures, les mêmes valeurs », soutient Sean Mendis, Chef des Opérations chez Africa World Airlines.

Sean Mendis, Chef des Opérations chez Africa World Airlines, le 10 février à Abidjan

Le vol inaugural est prévu pour le 14 février prochain à destination de la capitale ghanéenne. Pour ses débuts, AWA propose six vols par semaine et compte, très vite, passer à deux vols par jour. Elle entend, pour se faire, s’offrir deux autres avions, d’ici fin 2020.
En 2019, la compagnie a transporté plus de 600 milles passagers, tous en classe économique, et enregistré 16 milles vols. Elle est même en tête des transporteurs aériens au Ghana avec plus de 58% des parts de marché sur les destinations locales et ouest africaines. Et assure la correspondance sur des vols internationaux, en partenariat avec plusieurs autres compagnies dont Qatar Airways, Emirates et Ethiopian Airlines.

LAWANI Babatundé



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »