Côte d’Ivoire / Logement: « Si on vous demande plus de deux mois de caution, refusez et dénoncez » (Ministre)

( A l'extrême droit) Bruno Koné, Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, en visite le 19 février, dans un des services du Guichet Unique du Foncier à Abidjan

En visite dans les services du Guichet Unique du Foncier et du Call Center, ce mercredi 19 février, Bruno Koné, Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a invité la population à « refuser tout contrat de bail qui demande à payer plus de deux mois de caution ».
Mais mieux, il a appelé à dénoncer tout contrevenant aux dispositions de cette loi. « La première sanction prévue, le bailleur devra payer 300% de l’excédent perçu. C’est une sanction suffisamment dissuasive qui devrait permettre à tout le monde de respecter les deux mois de caution et deux mois d’avance » a-t-il fait savoir.
Pour Bruno Koné, la loi est déjà en application et le ministère travaille à faciliter la vie des populations. A cet effet, un contrat type, conforme à la réglementation, a été entièrement rédigé et va être prochainement mis sur le marché.
La visite dans les services sous-tutelle du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme vise à s’enquérir des conditions de travail des agents. Pour certains services, il s’agit d’améliorer le cadre de réception des populations, mettre des équipements et des moyens de mobilités à la disposition de bien d’autres.
L’objectif de tout ceci est d’améliorer la capacité à travailler des services du ministère et faire en sorte que l’information ou l’acte sollicité soit rapidement fourni, a conclu le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »