Côte d’Ivoire / Finance: NSIA Banque veut mobiliser 40 milliards FCFA pour les PME

Léonce Yacé, Directeur Général de Nsia Banque Côte d’Ivoir, au J-Cap 2020

Nsia Banque a procédé, le 7 février dernier, au lancement d’une opération de titrisation portant sur un montant de 40 milliards FCFA. Cette enveloppe va servir au financement des activités des PME. L’annonce a été faite par Léonce Yacé, son Directeur Général, ce mardi 11 février à la deuxième journée des J-Cap 2020 à Abidjan.
« C’est une première dans notre marché. Nous sommes une filiale d’un groupe financier panafricain avec une obligation de trouver des solutions innovantes et adaptées, des mécanismes qui nous permettent de poursuivre notre activité en conformité avec la règlementation », a-t-il fait savoir.
Cette opération est réalisée avec un partenariat stratégique de la Société Financière Internationale, qui intervient comme un investisseur institutionnel de référence avec une souscription de 17,5 milliards FCFA.
 « Cet accompagnement de la SFI traduit toute la confiance que les investisseurs de référence portent à notre institution. C’est le fruit d’un long travail, le fruit d’une mise à niveau, en termes de transparence, de gouvernance et d’innovation », a poursuivi Léonce Yacé, Directeur Général de Nsia Banque Côte d’Ivoire.
NSIA Banque se présente, aujourd'hui, omme le précurseur d’une opération de titrisation sur le marché financier de l’UEMOA. La réussite de cette opération devrait donner envie aux investisseurs de s’intéresser d’avantage à ce genre d’opération et aux acteurs bancaires d’aller vers ce type de solution.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »