Côte d’Ivoire / Entreprise: Une session de formation organisée sur « les spécificités des marchés »

Les auditeurs de la première cohorte de la formation en « Excecutive Certificate Intlligence Manageriale et Stratégie dans les Marchés Emergents », le 12 février au siège du patronat à Abidjan  

Ethsun Institute a ouvert à l’attention des cadres, dirigeants et chefs d’entreprises sa formation en « Excecutive Certificate Intelligence Manageriale et Stratégie dans les Marchés Émergents », le mercredi 12 février à la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire.
Pour la première session, 11 auditeurs ont été instruits sur « les spécificités des marchés » pour les amener à avoir une compréhension générale de l’environnement des affaires dans le monde.
 « L’inter-culturalité est une problématique rencontrée par les managers quand ils vont s’installer à l’étranger. Avant d’arriver dans un pays, il importe de s’interroger sur la culture des personnes qui le composent et définissez comment vous travaillerez avec elles, en mettant l’humain au cœur des préoccupations », révèle Kade Ba, consultante Formatrice et Directrice Générale de Joelka Immobilier.
« Au-delà du facteur, le contexte s’étend aux aspects environnementaux, au climat des affaires… D’où l’importance d’avoir une approche globale des marchés » ajoute Jean-Michel Lavoizard, Expert en Intelligence Économique.
Cette formation en « Excecutive Certificate Intelligence Manageriale et Stratégie dans les Marchés Émergents » est validée par l’Université de Montréal. Elle est d’une durée de 4 mois, en présentiel et en ligne. Et englobe également la visite d’entreprise et voyage d’étude pour s’imprégner des réalités  auxquelles sont confrontées les entreprises.
« L’objectif est d’outiller les cadres, dirigeants et managers à la maitrise des mécanisme de gestion des entreprises dans un environnement émergent. Pour performer dans un tel environnement, il faut que les entreprises arrivent à renforcer leur capacité pour faire monter en compétence leurs équipes pour une croissance durable » soutient Jean-Calvin Ethien, Directeur Général Ethsun Institute.
Après ce premier module, plusieurs thématiques vont être abordées à savoir, leadership transformationnel, développement durable, le management de la qualité et la transformation digitale. Dans quelques mois, ce certificat va être déployé dans les principales capitales africaines.

LAWANI Babatundé



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »