Côte d’Ivoire / Distinction: René Yédieti, sacré « Prix JDE du meilleur patron d’entreprise 2019 »

René Yédiéti, PDG de la Libraire de France, posant fièrement avec son trophée / Crédit photo : Thoumany Cisse

C’est déjà la deuxième consécration pour René Yédiéti, en ce début d’année. Le Président Directeur Général de la Libraire de France Groupe vient d’être sacré « Prix du Journal de l’Économie du meilleur patron d’entreprise », ce jeudi 6 février à Abidjan. Une autre récompense individuelle, après avoir été distingué, il y’a quelque semaine, « Prix du Patronat du meilleur chef d’entreprise de Côte d’Ivoire».
René Yédiéti a surclassé ses pairs, une dizaine de chefs d’entreprises, tant du secteur public que privé et même de multinationales. Le jury, composé de journalistes des organes locaux et étrangers, a été séduit par son bilan à la tête de cette entreprise en 2018, son ouverture aux médias, ses actions en faveur de la responsabilité sociétale et par le fait de n’être mêlé à aucun scandale, de quelque nature que ce soit.
« Notre métier est d’être un acteur de développement en Côte d’Ivoire. Nous distribuons les instruments du savoir. Sans cette entreprise le recul de la connaissance et du savoir serait encore plus dramatique dans ce pays. Notre combat devra continuer, car la Côte d’Ivoire, c’est encore 48% d’analphabètes. Ce prix nous incite donc à relever ce défi par l’éducation de nos enfants et continuer à former les ainés et à donner des exemples » affirme le Président Directeur Général de la Librairie de France Groupe.
La remise du « Prix du Journal de l’Économie du meilleur patron d’entreprise » met fin à la célébration des 10 ans de création de ce canard spécialisé. « Un prix en plus mais pas de trop », selon Eugène Kadet, Directeur Général du Journal de l’Économie.
« Certes les prix similaires existent mais la particularité du prix de notre hebdomadaire est qu’il est un regard cohérent et argumenté des journalistes sur la gouvernance des patrons d’entreprises, qu’ils soient DG, PDG ou gérants d’entreprises » a-t-il précisé. 
En plus du « Prix JDE du meilleur patron d’entreprise », René Yiédeti remporte les prix spéciaux d’ouverture aux médias et d’être épargné par des scandales. Quant à Bodiel N’diaye, Directeur Général de Barrick Côte d’Ivoire et Amidou Traoré, premier responsable de Côte d’Ivoire Énergies, ils repartent avec les prix du « Journal de l’Économie du meilleur patron d’entreprise » respectivement dans les catégories RSE et du meilleur bilan.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »