Afrique / Transfert d’argent: Ecobank et Alipay offrent de nouveaux services financiers

Un milliard 200 millions de personnes vont bénéficier de cet partenariat

La banque panafricaine, Ecobank, a signé, ce mercredi 12 février, un accord de partenariat de transfert d’argent international avec Alipay, la première plateforme mondiale de paiement et de style de vie.
Cette collaboration devrait permettre de fournir des services financiers plus inclusifs, en offrant au milliard d’utilisateurs de la plateforme Alipay dans le monde, un moyen rapide, sûr, abordable et pratique de transférer de l'argent au pays.
L’objectif est de diversifier davantage les options offertes aux utilisateurs, de réduire les coûts de transaction et de renforcer la qualité des services sur le marché.
« Notre solution panafricaine de transfert d’argent international Rapidtransfer a au fil des ans fourni des services transparents, pratiques et abordables à la diaspora Africaine et à leurs proches en Afrique. Il est donc tout à fait naturel pour nous d’étendre cette solution aux travailleurs expatriés exerçant en Afrique, tout en leur offrant les mêmes avantages », explique Nana ABBAN, Directrice du Pôle Particuliers du Groupe.
Ma ZHIGUO, Responsable des transferts d’argent internationaux chez Alipay a exprimé la détermination de son entreprise « à travailler avec des partenaires comme Ecobank pour rendre disponibles des technologies innovantes permettant aux consommateurs à l’étranger d’accéder à des services financiers inclusifs, afin de créer une plus grande valeur pour la société et de promouvoir des opportunités égales dans le monde».
La solution sera déployée sur l’ensemble des marchés où est présent Ecobank, sous réserve des approbations locales requises.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »