Afrique / Tourisme: La Côte d’Ivoire, deuxième destination d’affaires après le Nigéria (McKinsey)

Siandou Fofana, Ministre du Tourisme, à la conférence de presse, le lundi 17 février à son Cabinet situé à l’Immeuble Postel 2001 à Abidjan 

En 2019, la Côte d’Ivoire a été classée 2è pays en tourisme d’affaires en Afrique par le Cabinet McKinsey, avec plus de 800 milles visiteurs. L’information a été livrée par Siandou Fofana, Ministre du Tourisme au lancement du Forum de l’Organisation Mondiale du Tourisme sur l’investissement touristique en Afrique, ce lundi 17 février à Abidjan.
« C’est le résultat de 3 ans d’efforts de promotion de la destination Côte d’Ivoire, à travers la Stratégie Sublime Côte d’Ivoire. Mais également grâce à un environnement macroéconomique assaini par une politique de rigueur, qui rassure les bailleurs, avec un cadre incitatif au niveau des investissements » explique Siandou Fofana.
En 2021, la Côte d’Ivoire va abriter les festivités officielles de la journée mondiale du tourisme. Mais avant, Abidjan abrite du 20 au 22 février prochain le 1er  Forum mondial de l’OMT sur l’investissement touristique en Afrique.
Près de 800 délégués, des ministres, directeurs centraux et généraux d’offices et de hauts responsables de structures connexes au tourisme, au voyage, aux loisirs et infrastructures hôtelières sont attendus dans la capitale économique ivoirienne. 
« Tout ceci n’est que l’approbation du milieu des affaires, des politiques intérieures et mais surtout de la dynamique de croissance de notre pays qui attire tant d’hommes d’affaires et d’évènements majeurs. Cela démontre la vitalité de notre économie et du tourisme ivoirien » a-t-il martelé.
Au niveau des loisirs, la Côte d’Ivoire est la 11è destination touristique en Afrique. 4 millions 200 milles touristes, au total, ont été enregistrés en 2019 pour 85 milliards FCFA de recettes récoltées. Et la contribution du secteur touristique au PIB est passée de 4 à 7,3% pour un montant de plus de 1200 milliards FCFA.

LAWANI Babatundé







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