Côte d’Ivoire / Finance: Le portefeuille de la CNPS passe de 26 milliards en 2012 à 569 milliards CFA en 2019

Le Conseil d’Administration et Direction Générale de la CNPS saluent le dynamisme de l’institution 

La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale est « une des entreprises des plus stables et des plus compétitives de Côte d’Ivoire et de la Sous-région ». C’est en ces termes que Denis Charles Kouassi a qualifié l’état de l’institution qu’il dirige, ce vendredi 24 janvier à Abidjan, lors de la présentation de vœux aux personnels.
La « bonne » santé financière réalisée depuis plusieurs années a, encore, été confirmée en 2019. Engagée dans une politique de placement de fonds et d’optimisation du système de gestion des investissements, la CNPS enregistre un portefeuille financier de 529 milliards FCFA en 2019. Cette enveloppe lui a permis de réaliser des investissements de 198 milliards FCFA dont 147 en monétaire et 51 en immobiliers.

Denis Charles Kouassi, DG de la CNPS à la tribune de la cérémonie de déclaration de vœux 

« Cette orientation stratégique porte ses fruits puisque notre institution, qui vient d’être évaluée par l’Agence de notation financière Bloomfield, a obtenu la note AA pour le long terme et de A1+ sur le court terme. Cela dénote de la qualité dans la gouvernance de l’institution et du développement de l’activité financière » s’est contenté Denis Charles Kouassi, Directeur Général de la CNPS.
En fin d’exercice écoulé, 148 milliards FCFA de droits ont été payés aux assurés sociaux. Les déclarations de cotisations, elles, se chiffrent à 300 milliards FCFA tandis que 16 milles nouvelles immatriculations d’employeurs ont été enregistrées contre 78375 déclarations de travailleurs.

LAWANI Babatundé



Commentaires

  1. Je veux partager un témoignage sur la façon dont le service de financement Le_Meridian m'a aidé avec un prêt de 2,000,000.00 USD pour financer mon projet de ferme de marijuana, je suis très reconnaissant et j'ai promis de partager cette société de financement légitime à quiconque cherche un moyen de développer son entreprise project.the entreprise est une société de financement. Toute personne recherchant un soutien financier doit les contacter sur lfdsloans@outlook.com Ou lfdsloans@lemeridianfds.com M. Benjamin est également sur Whatsapp 1-989-394-3740 pour faciliter les choses pour tout demandeur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : 125 cadres africains nouvellement diplômés du CAMPC

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)