Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat: Un forum économique Afrique-Europe organisé à Abidjan

Alain Yapi, le Commissaire Général de « Indimaj Africa », le Forum Économique Afrique-Europe 

La première édition du Forum économique de l’Entrepreneuriat Afrique-Europe s’est tenue à la Chambre de Commerce et d'industrie à Abidjan, les 23 et 24 janvier dernier autour du thème « l’entrepreneuriat : levier de croissance économique ».
Cette initiative, dénommée « Indimaj Africa», s’ajoute à de nombreuses autres, tant publiques que privées, pour la formation des jeunes et leur enseigner des outils technologiques, le cadre juridique et les techniques et méthodes d’accès au financement.
« Ce forum économique est une plateforme inter-régionale pour connecter entre eux, les jeunes entrepreneurs dans les marchés régionaux et internationaux afin de faciliter l’accès aux différents mécanismes de financement classiques ou alternatifs », évoque Alain Yapi, le Commissaire Général de Indimaj Africa. 
Une centaine de jeunes porteurs de projets ont également pu bénéficier de conseils et d’expériences d’entrepreneurs confirmés comme Stanislas Zézé, PDG de l’Agence de notation financière Bloomfield Investment pour réussir leurs parcours dans l’entrepreneuriat.
Pour cette première édition, la Pologne a été à l’honneur avec une présence d’une délégation de sa Chambre de Commerce venue à la rencontre d’opportunités dans divers secteurs d’activités tels l’agriculture, les énergies renouvelables, l’industrie pharmaceutique, le transport, les services et les TIC.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)