Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur: Brest Business School envisage de s’installer en terre ivoirienne

Frédéric Dohou, Président du Conseil du RUSTA, et Dai Shen, PDG de Brest Business School immortalisent l’union de leurs deux institutions à Abidjan…

La croissance économique et les perspectives de développement de la Côte d’Ivoire, à travers les nombreux investissements annoncés dans le pays, attirent, de plus en plus, des écoles de renommée internationale pour contribuer à la formation de cadres et dirigeants qualifiés.
A Abidjan pour une signature de convention avec le Réseau Universitaire des Sciences et Technologies d’Afrique, RUSTA, ce mercredi 22 janvier, Dai Shen, PDG de Brest Business School n’exclut pas la possibilité d’ouvrir une représentation en terre ivoirienne pour proposer ses offres de formation.
 « Avant d’avoir un campus physique, il est important d’identifier un bon partenaire. En travaillant avec le réseau RUSTA, cela permet d’avoir une meilleure connaissance mutuelle entre nos deux institutions, de développer les premiers programmes conjoints et par la suite, évidemment, établir une co-école, ici, en Côte d’Ivoire » explique Dai Shen, PDG de Brest Business School.

… en présence des membres de leurs délégations respectives

Ce partenariat permet aux étudiants du RUSTA d’aller poursuivre leurs études à Brest Business School, en Bachelor et Master, en France, favorise une collaboration dans le domaine de la recherche et un échange d’enseignants pour des partages d’expériences. L’objectif est d’améliorer les offres de formations et l’employabilité des diplômés du RUSTA.
« Avec Brest Business School, nous sommes à notre 53è convention de coopération scientifique avec les universités européennes et américaines. Le Master spécialité Supply Chain enseigné par cette école nous intéresse. Nous n’en avons pas dans la sous-région, encore moins dans les 198 diplômes homologués par l’Etat de Côte d’Ivoire », avance Frédéric Dohou, Président du Conseil du RUSTA.
Le Réseau Universitaire des Sciences et Technologies d’Afrique est un groupement d’institutions universitaires, à travers 23 universités et grandes écoles reparties dans une dizaine de pays en Afrique subsaharienne. De sa création, en 1996, à ce jour, il enregistre 196 diplômes homologués par l’Etat de Côte d’Ivoire et reconnus par le CAMES. 
Brest Business School, quant à lui, est un établissement supérieur en management fondé en 1962. A capitaux chinois, elle est la première grande école sino-française de l’hexagone. Grâce à son incubateur, 35 entreprises ont pu être créées depuis 2006 par ses étudiants.

LAWANI Babatundé




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »