Côte d'Ivoire / Agriculture: Lancement de la 1ère édition de la foire agricole commerciale

Organisateurs et acteurs du secteur mobilisés à faire de la première édition de la foire agricole commerciale de Côte d'Ivoire une réussite

Du 2 au 12 juillet prochain, se tient, au palais des sports d'Abidjan, la première édition de la foire agricole commerciale de Côte d'Ivoire, sous le thème "Agriculture et développement durable".
A l'initiative du Syndicat Autonome des Producteurs Agricoles et Éleveurs de Côte d'Ivoire, SAPAVIM-CI, cette rencontre vise à faire la promotion de la Côte d'Ivoire agricole et redynamiser un secteur, considéré comme le poumon de l'économie ivoirienne.
" Malgré l'existence de quelques événements sur l'agriculture, cette foire agricole n'est pas de trop. Le pays est essentiellement agricole. Pour développer notre agriculture, il nous faut multiplier des plateformes où l'agriculture est à l'honneur et où sont mener des réflexions sur le sujet", soutient Seuh Michel, président de la SAPAVIM-CI.
Exposition, rencontres b to b et des panels sur diverses thématiques comme le foncier et la transformation de produits agricoles vont meubler l'essentiel de la première édition de la foire agricole commerciale de Côte d'Ivoire.
" Il ne suffit pas de produire ou inciter à produire mais il faut qu'on commercialiser. Nous allons faire des propositions au gouvernement pour contribuer à la politique générale de commercialisation des produits agricoles de Côte d'Ivoire " renchérit Joseph Dindji, commissaire général de la foire.
300 exposants de la Côte d'Ivoire, des pays de la CEDEAO, de la France, l'Allemagne, la Chine et l'Inde sont attendus pour partager leurs expertises dans la mécanisation de l'agriculture pour une augmentation de la production.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »