Côte d'Ivoire / Transport : Uber débarque à Abidjan !

Uber pose ses valises à Abidjan pour révolutionner l'activité du taxi compteur 


Uber a officiellement lancé ses activités ce mercredi 4 Décembre à Abidjan. Le géant américain, s'installe pour la première fois dans une ville d'Afrique francophone, pour révolutionner et professionnaliser l'activité du transport en Côte d'Ivoire.
Grâce à son application smartphone, cette entreprise offre un service de taxi compteur, en mettant en relation les passagers et les chauffeurs. Ainsi, ellle entend, à travers sa technologie, réduire le temps d'attente et garantir la sécurité, avec une tarification déterminée, à partir de l'heure et la distance parcourue. Le cash et la carte de crédit sont essentiellement les deux types de paiement acceptés.
"Nous sommes conscients de l'environnement concurrentiel dans lequel nous évoluons. "Nous encourageons même la concurrence. Elle permet de développer l'innovation pour améliorer les services offerts aux populations", déclare Marjorie Saint-Lot, Manager Pays pour Uber en Côte d’Ivoire.

Le top management de Uber en Côte d'Ivoire et en Afrique subsaharienne, en compagnie de Marius Bessy, Représentant du Ministère des Transports, (au centre)


Uber fournit aux passagers les informations nécessaires sur leur chauffeur, tels que leur prénom, leur photo et leur numéro de plaque d'immatriculation. Cela permet aux passagers de reconnaître le véhicule avant même son arrivée. Les utilisateurs de l'application, chauffeurs et passagers , peuvent également communiquer entre eux directement par le biais de l'application sans partager leurs données personnelles.  A l'avenir, Uber prévoit d'étendre ses services à Abidjan notamment avec l'offre du transport lagunaire pour faciliter la mobilité d'une population estimée à 4,7 millions de personnes.
Aujourd'hui, Uber est dans seize villes en Afrique sub-saharienne (Le Cap, Durban, Johannesburg, Pretoria, Port Elizabeth, East London, Nairobi, Mombasa, Abidjan, Lagos, Abuja, Benin City, Kampala, Accra, Kumasi et Dar es Salaam), avec 59.000 chauffeurs actifs sur le continent et 2,5 millions de passagers. Au niveau mondial, le réseau Uber est disponible dans plus de 600 villes dans 65 pays.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)