Côte d’Ivoire / Société: Le CIRADE offre du matériel et des équipements médicaux aux malades et centres de santé d’Abobo

Mamadou Diomandé, président du CIRADE, avec les bénéficiaires de fauteuils roulants, cannes anglaises et béquilles…

Le Cercle Ivoirien de Réflexion et d’Action pour le Développement, CIRADE, a procédé, ce samedi 21 décembre, à la remise de matériels et équipements médicaux aux malades et centres de santé de la commune d’Abobo, au nord d’Abidjan.
Ce don, composé entre autre de 10 fauteuils roulants, 10 cannes anglaises, 2 béquilles, 3 lits médicalisés, des tables d’accouchement, vient de la Pharmacie Humanitaire Internationale, l’Association Chaine Espoir et la Fondation Marine, toutes des partenaires du CIRADE.
22 personnes physiques et 4 centres médicaux (AGFOS-COM PK18 C, la maternité AFOSABO, le dispensaire AFOSABO, FSUDCOM SAGBE), choisis par la coordination locale de la CIRADE, en sont les récipiendaires.
« Tant qu’il y’aura des personnes à soulager, nous ne nous lasserons pas d’aller à la recherche de ces philanthropes, en dehors de nos frontières pour que demain nous ayons les mains encore plus pleines pour aider nos parents » explique Mamadou Diomandé, président du CIRADE.

… et les représentants de centres de santé équipés en matériels médicalisés

Cette cérémonie de remise de don a également été l’occasion d’investir la présidente des femmes du CIRADE d’Abobo et de la Coordination locale. Des femmes à qui 200 pagnes ont été octroyés. Après ladite commune, les prochaines actions sociales du CIRADE ont été annoncées à Adjamé, Yopougon, Agboville et Yamoussoukro.
Le Cercle Ivoirien de Réflexion et d'Action pour le Développement est une association apolitique. Une plateforme de communication, d’échange et d’actions concertées de développement axées sur les populations défavorisées. Son objectif est de promouvoir le développement dans la diversité.

LAWANI Babatundé




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Afrique-Finance : La BOA affiche un résultat positif à plus de 5%

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire / Sécurité : Asepro 225 forme ses entreprises partenaires sur la gestion de crise