Côte d’Ivoire / Infrastructures routières: Le club mobilité exhorte à une gestion rationnelle du réseau routier


Les panelistes de la 12ème session du club mobilité de Acturoutes / Crédit photo: Apanews
  
La 12ème session du club mobilité s’est tenue ce jeudi 12 décembre à Abidjan autour du thème central : « quels bénéfices pour la Côte d’Ivoire, après le 26ème Congrès Mondiale de la Route ?».
Une occasion pour plusieurs sommités du domaine de faire le compte rendu du 26ème congrès mondial de la route tenu à Abu-Dhabi aux Émirats-Arabes Unis et de mener des discussions sur des sujets d’actualités afin d’améliorer la mobilité en Côte d’Ivoire.
Pour ce faire les  professionnels de la route et les usagers ont interagit sur les acquis et les perspectives du réseau routier ivoirien.  Selon Barthélémy Kouamé, Directeur Général d’ACTUROUTES : « l’objectif de cet événement c’est de faire en sorte qu’on puisse avoir une meilleure mobilité ». Un challenge que le Club mobilité veut relever à travers ses nombreuses actions.
A l’inverse, la dégradation rapide et le mauvais état de certaines routes ont été évoqués par quelques participants. Une inquiétude qui se justifie par de nombreux accidents de la route.
« Chaque route a sa manière d’être traitée en fonction de sa nature » dit en substance le colonel Séverin Baillet, PCA de AGEROUTE. Pour la bonne qualité des routes, il est impératif que les techniciens respectent les normes internationales. Avant d'exhorter les usagers à respecter les codes routiers en ces périodes de fin d’année.
Il faut noter que depuis quelques années, le réseau routier ivoirien a refait sa cure de jouvence. La floraison des nouvelles infrastructures sur l’ensemble du territoire en est la preuve patente. Selon un bilan de l’AGEROUTE, 82000 km de route, 4100 ouvrages, 291 carrefours à feux tricolores et 404 forages hydrauliques ont été réalisés. 

Djibo Amadou

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »