Côte d’Ivoire / Finance : Versus Bank, sacrée meilleur établissement bancaire en 2019

Jerôme Ehui, Directeur Général de Versus Bank, fier de brandir le trophée de la meilleure banque en 2019

En Côte d’Ivoire, Versus Bank a reçu le prix de la meilleure banque en 2019. Cette distinction lui a été décernée aux Awards du Financement, à la 4è édition de la Finance s’engage, en novembre dernier.
Sur 22 banques en compétition, Versus Bank a séduit le jury pour son accompagnement financier mais surtout son engagement à structurer les Petites et Moyennes Entreprises pour amorcer leur développement. Une stratégie de « Banque Conseil » qui lui a valu d’être surnomée « Banque des PME ».
Depuis 2011, cet établissement bancaire accompagne entre 500 et 700 PME en Côte d’Ivoire, avec un financement passé de 15 à 90 milliards FCFA en 2019. Un financement qui représente 70% de son enveloppe crédit, sans toutefois augmenter son coût du risque et enregistrant moins d’1% de taux créance, loin de la norme de 3%.
« Versus Bank a changé la façon de faire la banque et de réfléchir en terme de financement des PME. Cela nous a valu en 2017 le prix de l’innovation. Nos financements innovants en faveur des PME nous a permis d’adresser de manière plus performante les crédits aux PME et surtout de pouvoir les satisfaire dans un temps record » explique Jean Philipe Touré, Directeur de l’Exploitation à Versus Bank.
Pour Versus Bank, le prix de la meilleure banque est une motivation  supplémentaire à poursuivre ses engagements en faveur des PME. Et elle dit avoir les moyens conséquents pour parvenir à cette fin.
« Notre banque a été renflouée et nous sommes au-dessus du capital minimum de 10 milliards FCFA, grâce à l’entrée de la CGRAE. Aujourd’hui, nous négocions des lignes de refinancement des PME avec nos partenaires que sont le BOAD, l’AFD, la Coopération allemande, la BAD, Afreximbank », soutient Jerôme Ehui, Directeur Général de Versus Bank.
Dans sa stratégie de développement, Versus Bank veut se rapprocher de sa clientèle. En 2021, elle compte bâtir trois nouvelles agences, pour atteindre onze en 2022. Et octroyer des prêts à moyen et long terme remboursable sur 10, 15 et 20 ans.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »