Côte d'Ivoire / Entreprise: Azito Énergie et Azito O&M couvrent 365 enfants du CPPE Djako Djoman de cadeaux

Des enfants du CPPE posant fièrement avec leurs cadeaux pour des fêtes de fin d'année en beauté

Pour la 7è année consécutive, les entreprises Azito Énergie et Azito O&M ont organisé un arbre de Noël à l'endroit des pensionnaires du Centre de Protection de la Petite Enfance Djako Djoman d'Azito.
Ce mardi 17 décembre, ce sont 365 enfants de la petite section spéciale, petite, moyenne et grande section qui ont chacun reçu un présent des mains du père Noël,  en l'occurrence Marc Clissen, ancien Directeur Général de Azito O&M.

Le père Noël, venu du siège de Globelec à Londres, en compagnie de Sery Minata, Directrice du CPPE

Au nom de ses camarades, Kablan Ketsia, âgée de 4 ans et en grande section, a traduit la joie qui est la leur avant de soumettre quelques doléances à leurs donateurs.
" Papa Honorat Boua (DG Azito O&M) et papa Luc Aye (DG Azito Énergie) la qualité de l'enseignement et la beauté de l'école attirent, chaque année, de nombreux élèves, si bien que les tables et les bancs ne suffisent plus et cela ralentit notre travail" a-t-elle plaidé.

Kablan Ketsia, porte-parole des enfants du CPPE Djako Djoman d'Azito

Un cri de cœur, aussitôt, entendu par les premiers responsables d'Azito Énergie et Azito O&M. "Nous sommes là pour ce centre et nous allons toujours apporter une réponse aux requêtes de ces enfants", rassure Marcellin Adou, représentant le Directeur Général d'Azito O&M.

Une récipiendaire pose avec le père Noël pour une photo souvenir

Cet arbre de Noël a également été l'occasion pour les enfants du CPPE Djako Djoman d'Azito de faire montre de leur savoir-faire à travers des chants, danses et concours du plus bel homme et la plus belle fille. En Côte d'Ivoire, l'arbre de Noël, est désormais inscrit par le ministère de la femme, de la famille et de l'enfant au programme préscolaire.

Les majorettes du CPPE Djako Djoman d'Azito en action

Le CPPE Djako Djoman d'Azito est un don des entreprises Azito Énergie et Azito O&M aux populations environnantes de son site d'exploitation, la centrale thermique d'Azito. En plus de l'organisation de l'arbre de Noël, elles offrent, en début d'année, des fournitures scolaires à tous les enfants. Des actions qu'elles situent dans le cadre de la responsabilité sociétale de l'entreprise.

LAWANI Babatundé




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »