Côte d’Ivoire / Commerce: Les commerçants déguerpis de Bouaké sollicitent le Chef de l'État

Sanogo Sarah, Présidente de l'Association des Commerçants pour la Relance Économique

Les commerçants déguerpis de Bouaké, au centre du pays, se sont récemment révoltés contre le traitement à leur infliger par les autorités municipales. Face à cette situation, un point de presse a été animé par Sanogo Sarah, Présidente de l'Association des Commerçants pour la Relance Économique (ACORE).
Sanogo Sarah dit croire à une solution concertée et pacifique dans cette affaire qui les lie à la mairie. Au nom de ses pairs, elle a tourné son regard vers le Chef de l’Etat pour un dénouement heureux.
«Nous ne sommes pas contre la construction de cette zone marchande. Cependant le site STM que nous occupons n'est ni sur l'emprise du site de la zone marchande, ni un site de recasement. C'est un marché comme la boucherie ou le marché de poisson. Le site STM est séparé du site du marché brûlé, par une voie bitumée de deux voies soit plus de 25 mètres. Nous demandons de l’aide pour éviter de grossir la liste des victimes des démolitions des marchés de Bouaké» s’est-elle adressée au Président Alassane Ouattara.
Des boutiques ont été construites par la municipalité pour recaser ces commerçants. Mais elles ne semblent pas du goût de ceux-ci. Et leur présidente l’a fait savoir au cours de ce point de presse.
« La qualité et la solidité des boutiques fabriquées à hauteur de 100 millions en contre-plaqué, ne sauraient garantir une sécurité des marchandises qui y seront stockées. Pire, pour près de 1137 commerçants qui sollicitent des places, on nous présente 181 boutiques en contre-plaqué sur le site » s’est indignée Sanogo Sarah, Présidente de l'Association des Commerçants pour la Relance Économique (ACORE).
La cérémonie officielle de pose de la première pierre de la zone marchande est prévue dans moins d’un mois. En attendant, les commerçants ont les oreilles attentives, à l’écoute d’une réponse, qu’ils espèrent en leur faveur, du Président de la République.

LAWANI Babatundé
Avec Source Ivoirtv.net


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »