Afrique / Monnaie: Après l'ECO, l'AFRO fait parler d'elle !

L'AFRO, première monnaie virtuelle du continent africain

L'AFRO, monnaie africaine digitale de l’eau, s’associe à deux entreprises pour garantir aux populations un accès simple et sécurisé à l’eau potable. C'est l'information livrée par la Fondation Afro, ce lundi 23 décembre à Port Louis, en Maurice.
O’Claire et Sunwaterlife s’appuient sur des systèmes permettant de transformer les eaux non potables en eaux potables grâce à une ultra filtration, avec des tarifs adaptés aux populations des zones émergentes.
Selon la Fondation Afro, ceci représente un enjeu crucial parce qu'il faut parfois parcourir plusieurs kilomètres et faire des heures de marche pour trouver un point d’eau mais sans certitude que cette eau ne soit pas contaminée.
Ce partenariat offre des solutions qui permettront aussi l’essor de l’industrie locale grâce aux besoins d’entretien, d’analyses, de contrôle et de gestion réalisée par des locaux.
L'AFRO a été conçue en décembre 2016 par un groupe international d’économistes, d’experts en monnaie digitale, d’humanistes et de penseurs pour améliorer le bien-être quotidien des habitants du continent Africain.
C'est une monnaie digitale, panafricaine, apolitique et neutre mise à la disposition du continent africain et des pays qui le composent.

LAWANI Babatundé



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »