Côte d'Ivoire / TIC : Un concours lancé pour développer les solutions numériques au service de l'agriculture

Les lauréats de la première édition en compagnie des représentants des Ministères de l'Economie Numérique et de la Poste, de l'Agriculture et du Développement Rural

La deuxième édition du Hackaton national de développement de solutions numériques au service de l'Agriculture en Côte d'Ivoire a été lancé le 7 novembre à Abidjan. Elle se se tient autour du thème " Innovons pour développer notre agriculture "
Cette deuxième édition vise à créer un écosystème de projets innovants, amener les jeunes à participer au développement de l'agriculture et développer des solutions innovantes au bénéficie des acteurs de la chaîne de valeur agricole.
Elle est ouverte aux jeunes, âgés de 18 à 35 ans, résidants dans le pays, et spécialisés dans le développement d'application, l'agronomie ( production animale et végétale), l'économie, la communication et le marketing, l'environnement et la protection de la nature, le commerce, le transport et la logistique la transformation de produits agricoles.
Les candidats sont invités à se constituer en équipe de 5 membres, avec des profils variés, dans laquelle deux candidatures féminines sont obligatoires. Korhogo, Yamoussoukro, Daloa, Gagnoa et Abidjan sont les villes retenues pour les présélections régionales.
A l'issue de la compétition, cinq équipes lauréates vont recevoir des récompenses en numéraires, des ordinateurs portables et des tablettes. Elles vont surtout bénéficier de 90 jours d'accompagnement, de networking et d'un suivi personnalisé en vue de parachever et lancer leurs solutions innovantes.
Dénommé CivAgriHack, cette compétition s'inscrire dans le cadre du Projet de Solutions Numériques pour le Désenclavement des Zones Rurales et l'e-Agriculture, PSNDEA. Un projet piloté par les Ministères de l'Economie Numérique et de la Poste, de l'Agriculture et du Développement Rural avec l'appui financier de la Banque Mondiale.

LAWANI Babatundé



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »