Côte d'Ivoire / Société : Une marque de jeux éducatifs africains lancée par deux jeunes ivoiriens

En image, les trois collections de "Connais-tu mon beau pays? Jeux


"Connais-tu mon beau pays? Jeux". C'est la marque de jeux éducatifs et ludiques présentée par Lisette Ebagnyni et Frédéric Cakpo,  deux jeunes ivoiriens, ce jeudi à Abidjan.
Ce projet démarre par la création de puzzles aux couleurs de la Côte d'Ivoire. Ils y développent trois thématiques parmi lesquelles "les pagnes et toiles" chez les Sénoufo dans le nord du pays, "les traditions" avec la tenue Akan, au centre.
Lisette et Frederick, tous deux amoureux de voyages, ont conçu ces jeux pour faire découvrir la Côte d'Ivoire et l'Afrique, mais surtout valoriser la culture et les richesses touristiques ivoiriennes et africaines.
" Avec cette marque, les grandes classiques de jeux familiaux prennent les couleurs de l'Afrique et s'adaptent à la culture et aux codes de notre continent " martèlent-ils. Avant d'ajouter que " au delà des clichés, l'Afrique est belle et mérite d'être visitée. Et si on le fait tout en s'amusant ?
"Connais-tu mon beau pays? Jeux" emmène donc à la découverte de cette Afrique multiculturelle. Il entend éveiller la curiosité, développer la culture générale et faire naître l'envie de partir à la découverte du "berceau de l'humanité".
Ces jeux s'adressent aussi bien aux petits enfants qu'aux grandes personnes. D'autres puzzles, qui mettent en lumière plusieurs pays du continent, sont annoncés d'ici la fin de l'année. Autant dire que la Noël devient africaine.

Djibo Amadou / LAWANI Babatundé





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »