Côte d'Ivoire / Société : 1ère édition du Salon des innovations technologiques de l'imprimerie

Un aperçu de personnes venues s'enquérir des innovations technologiques dans le secteur de l'imprimerie 


La 1ère  édition du salon des innovations technologiques de l'imprimerie a ouvert ses portes ce jeudi dernier à Abidjan. Malgré l'ampleur de la dématérialisation, l'imprimerie demeure l'épicentre de plusieurs secteurs d'activités en Côte d'Ivoire.
Annoncée  pour 3 jours, cette rencontre est pour les imprimeurs, une plateforme pour montrer les innovations technologiques dans ce domaine d'exercice. A titre d'exemple, la machine Konica Minolta, capable d'imprimer 70 pages par minute.
Ce salon se veut une tribune d'échange et surtout d'affaires entre acteurs et professionnels du secteur. Près de 300 exposants y sont présents. Dans un souci de professionnalisme, ils ont sollicité l'assistance de l'État pour être mieux structurés et compétitifs.
La formation et l'insertion professionnelle des jeunes sont l'une des principales thématiques abordées à la première édition du salon des innovations technologiques de l'imprimerie. Comme pour joindre l'utile à l'agréable, 10.000 prises en charge ont été offerts par le groupement des imprimeurs de Côte d'Ivoire.

Djibo Amadou


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »