Côte d'Ivoire / Sécurité Sociale: 263 agents décorés par la CNPS pour leurs anciennetés et leur "loyauté" à l'institution

Quelques récipiendaires de la médailles vermeil posant avec les officiels dans la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la Culture à Abidjan


Après plusieurs années de labeur, l'heure de la reconnaissance a sonné pour 263 agents de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale, CNPS. Ces hommes et ces femmes totalisant 15, 25, 30 et 35 ans et plus, de services ont été célébré ce mercredi au Palais de la Culture à Abidjan. Ils ont respectivement reçu des médailles d'honneur du travail d'argent, de vermeil, d'or et grand or et des diplômes.
" Nous sommes conscients d'avoir la chance d'un emploi sûr et solide mais surtout un emploi qui nous met au service de nos concitoyens travailleurs. Ce sentiment d'être utile aux autres est en soi déjà une belle récompense. Et cela nous motive à continuer de travailler", soutient Fofana Meby, au nom de ses pairs récipiendaires.
Pour le premier responsable de cet organisme de sécurité sociale, cette décoration est l'expression de la gratitude et de la reconnaissance de toute une institution. " La médaille que vous arborez ce jour est un symbole qui matérialise votre participation à la construction du leadership d'une CNPS toujours plus forte dans sa mission de développement de la sécurité sociale en Côte d'Ivoire", affirme Dénis Charles Kouassi, Directeur Général de la CNPS.
Premier témoin de cet événement, Pascal Kouakou Abinan, Ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale a traduit aux récipiendaires ses félicitations et celles de tout le gouvernement. Car pour lui, "cette distinction constitue le témoignage de la satisfaction de la CNPS pour la qualité de votre service, pour votre savoir-faire, pour votre abnégation et surtout pour votre fidélité". Avant d'ajouter qu'elle est également '' la reconnaissance de votre mérite par la République de Côte d'Ivoire pour toutes ces belles années d'activité pour votre contribution à l'effort de progrès de notre beau pays".
Cette cérémonie de remise de médaille d'honneur du travail est une tradition à la CNPS. Chaque deux ans, la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale célèbre ainsi l'excellence et la reconnaissance des efforts continus de ses agents à assurer la sécurité sociale et contribuer au bien-être des travailleurs du secteur privé et indépendants.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »