Côte d'Ivoire / Santé : Les travailleurs du chantier du pont de Cocody sensibilisés contre le VIH SIDA et les IST


La santé des travailleurs êtes une priorité...

China Road and Bridge Corporation (CRBC), chargée de la construction du pont de Cocody a organisé une campagne de sensibilisation à l'endroit de ses agents, ce mardi 26 novembre à Abidjan. L'objectif est de réduire les risques de contamination virales des pandémies telles que le VIH/SIDA et les infections sexuellement transmissibles (IST) sur le chantier de travail.
 Pour cette première édition, l'ONG dénommée "VieAmourPaix" a instruit les ouvriers sur les risques de contamination et l'importance de l'utilisation du préservatif . "Cette journée va nous permettre de sensibiliser les ouvriers mais de les rassurer de notre disponibilité à les accompagner au cas où ils seraient malades" soutient Doffou Hilaire chef de projet de la baie de Cocody.
A l'inverse, les travailleurs de CRBC étaient heureux de l'occasion qui leur a été dédiée, certains n'ont pas hésité à reconnaître la dangerosité du VIH SIDA. C'est le cas de Jean Claude qui déclare en ces termes :" cette campagne est très importante pour nous car le SIDA est une maladie très dangereuse".

...pour les dirigeants du CRBC 

De plus, cette journée de sensibilisation est aussi une belle initiative pour l'opinion nationale dans la mesure où le taux de prévalence du SIDA en Côte d'Ivoire est estimé à 2,7% selon un rapport de l'ONUSIDA 13. L'ignorance et la peur de se faire dépister constituent le tremplin de l'éclosion de ces fléaux.
Pour respecter la livraison du pont de Cocody prévue en 2021, la santé des 380 employés demeure une condition indispensable. Raison pour laquelle, cette campagne de sensibilisation a ouvert une lucarne sur le dépistage du VIH SIDA, plusieurs volontaires ont été enregistrés.
La construction du pont de Cocody long de 630m s'inscrit dans le cadre du projet de sauvegarde et de valorisation de la baie de Cocody (PABC) dont le coût global est estimé à 282 milliards de francs CFA. Cette infrastructure contribuera à désengorger le carrefour de l'Indénié, en absorbant près de 35 000 véhicules/jour. Cette fluidité routière permettra aux usagers d'économiser près de 50% de leur temps habituel et à réduire la congestion urbaine qui participera à renforcer la compétitivité économique d'Abidjan.

Djibo Amadou





                                                                                                                                     

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »