Côte d’Ivoire / Santé: La 3ème édition de « AFRICA SANTE EXPO » prévue en février 2020

Les professionnels de la santé se donnent rendez-vous à Abidjan, du 17 au 22 février 2020, pour l'ACT 3 de Africa Santé Expo

Ce mercredi 20 novembre, le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a procédé au lancement de la 3ème édition de "AFRICA SANTE EXPO". Cette unième édition va se tenir à Abidjan du 17 au 22 février prochain autour du thème: « santé, beauté, bien-être : des solutions nouvelles adaptées à l’Afrique ».
AFRICA SANTE EXPO est un rendez-vous annuel qui réunit le monde de la santé en Côte d'Ivoire et d'ailleurs, pour mener les pays africains vers une démarche qualité et partant, améliorer la santé des populations.
Comme par le passé, des dépistages gratuits pour les populations vulnérables, des dons de sang, des conférences et ateliers autour de la médecine traditionnelle, de la pharmacie, de la médecine, d’E-santé et des expositions vont constituer l'essentiel des activités de ce forum.
Un forum au cours duquel, est prévue une collaboration entre la médecine conventionnelle et la médecine traditionnelle. Une symbiose pour le partage d’informations dans le monde de la santé afin de combattre de façon efficiente les nombreuses maladies qui tuent les populations.
Selon Dr Linda Kabore, membre du comité d'organisation de AFRICA SANTE EXPO, 70% des médicaments sont à base de plantes. Cette constatation exprime donc l’utilité de la médecine traditionnelle qui fait ses preuves sous d''autres cieux.
En 2019, AFRICA SANTE EXPO a enregistré la participation de 33 pays, 200 experts nationaux et internationaux et 7500  participants. Une lucarne y a été ouverte sur la révolution numérique et la transformation digitale dans le domaine médical, pharmaceutique et cosmétique. De plus, un focus sur le déficit en industries pharmaceutiques dans la zone CEDEAO a abouti aux travaux préparatoires à la déclaration d'Abidjan.

Djiibo Amadou


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »