Côte d'Ivoire / Médias : Fraternité Matin annonce les festivités de ses 55 ans

Venance Konan, Directeur Général de Fraternité Matin et Président du Groupement des Éditeurs de Presse Publique de l'Afrique de l'Ouest


Le 9 Décembre prochain, le quotidien Fraternité Matin fête ses 55 ans. Plus d'un demi siècle après la parution de son premier numéro, le 9 Décembre 1964, ce canard reste un des leaders de la presse ivoirienne et de la sous-région.
Pour son anniversaire à venir, Venance Konan, le Directeur Général, a animé une conférence, le vendredi dernier, pour annoncer les festivités et les couleurs de cet événement qui se tient du 9 au 21 Décembre.
Les institutions, les entreprises, le grand public sont invités à découvrir et redécouvrir cet organe de pesse à travers des journées portes ouvertes.
Une exposition photos va être organisée pour relater l'histoire de Fraternité Matin. Mais mieux, la vie de la Côte d'Ivoire, depuis les premières années de l'indépendance à ce jour. Non sans un regard sur l'évolution de l'Afrique et du reste du monde.
Cet célébration va également donner lieu à une réflexion sur la thématique "Entre repli identitaire et panafricanisme, quelle place pour la zone de libre échange continentale africaine?". Un marché de plus d'un milliard de personnes et un PIB estimé à 2500 milliards de dollars pour tout le continent. Ce forum international est organisé sous l'égide du Groupement des Éditeurs de Presse Publique de l'Afrique de l'Ouest.
Ce sera aussi l'occasion pour Fraternité Matin de démontrer, une nouvelle fois, son savoir-faire à travers une publication spéciale de 140 pages dans laquelle les lecteurs auront droit à une rétrospective et des analyses sur les grandes questions d'actualité et du futur.
Une cérémonie de décoration va être dédiée à plusieurs agents pour leur loyauté et leur contribution au développement de cette institution. Et une remise de don aux pensionnaire de la pouponnière Marie-Thérèse, un dîner gala, une balade lagunaire et un concert viendront mettre fin à cette commémoration des 55 ans de création de Fraternité Matin.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »