Côte d'Ivoire / Entreprises: Une nouvelle organisation patronale voit le jour

Au milieu, Sylla Adama, Président de l'UCE-PAIS et le Secrétaire Général Adjoint chargé de la Communication, Brissy Didier, à l'extrême droite

En Côte d'Ivoire, l'Union des Chefs d'Entreprises pour Protéger-Aider- Informer-Servir, UCE-PAIS, a été officiellement présentée ce jeudi à Abidjan.
Elle est créée pour inciter les 90% d'entreprises encore dans l'informel à se constituer légalement. "C'est le seul gage pour compétir aux offres publiques et d'autres marchés importants" affirme Sylla Adama, le Président de UCE-PAIS.
"C'est aussi notre façon de contribuer aux efforts déjà menés par les autorités publiques, la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire, la Chambre de Commerce et d'Industrie, la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises et le Mouvement des Petites et Moyennes Entreprises, pour l'élargissement de l'assiette fiscale. Et, par conséquent, mobiliser plus de ressources internes pour le financement des projets de développement du pays" poursuit-il.
L'UCE- PAIS se veut également un réseau d'affaires, d'échanges et de partage d'expérience. Elle a donc fait de la formation son cheval de bataille pour la compétitivité de ses adhérents. Moins d'un an après sa création, cette organisation revendique 500 membres issus de divers secteurs d'activité.
Elle entend accueillir le maximum d'entreprises pour être une force de propositions au bénéficie de celles-ci, dans un environnement des affaires, bien qu'amélioré au regard du classement Doing Business, encore en proie à quelques difficultés telles que le retard dans le paiement de factures et l'accès au financement des Petites et Moyennes Entreprises.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »