Côte d'Ivoire / Entreprise: L'Imprimerie Nationale, la meilleure de toute l'Afrique de l'Ouest (ICS)

Kouassi Boy Émile, Prix Spécial Panafricain ICS 2018-2019 du Meilleur Administrateur des Imprimeries Publiques d'Afrique de l'Ouest

Au bord du gouffre il y'a quelques années, l'Iimprimerie Nationale de Côte d'Ivoire est aujourd'hui la meilleure de toutes les imprimeries publiques d'Afrique de l'Ouest pour l'année 2018-2019.
Ce prix lui a été décerné, le jeudi 28 novembre à Abidjan, par l'Interafricaine de Communication et de Sondage, ICS, pour s'être dotée de moyens techniques et machines à la pointe de la technologie.
"Il a fallu prendre la résolution de ne pas laisser mourir cet important outil de production que même les pays les plus avancés continuent d'entretenir. Reconnaître les mérites d'une telle entreprise n'est pas une incongruité. C'est une source d'encouragement à  faire davantage " affirme Kouassi Boy Émile, Directeur Général de l'Imprimerie Nationale de Côte d'Ivoire.
Chef d'orchestre de cette renaissance, Kouassi Boy Émile, a lui aussi, été distingué meilleur administrateur des Imprimeries Publiques d'Afrique de l'Ouest. Il est l'origine de l'installation d'un système TIC en réseau, l'informatisation des services pour la gestion électronique des dossiers et du développement des logiciels pour la gestion numérique des stocks de matières premières et à la sécurisation des données.
" A la tête de cette entreprise publique, l'ingénieur des industries graphiques a initié des réformes qui ont permis à l'Imprimerie Nationale de s'engager dans un processus d'amélioration continue de ses performances. Et se lancer dans un processus de certification CODINORM, ISO 9001, Version 2015" justifie Charles Sandé, Directeur Général de ICS.
Tout ceci a valu à l'imprimerie de remplir les missions publiques qui sont les siennes. Mais mieux, elle s'est vue  confier la confection des documents de plusieurs pays africains. Et même de signer un partenariat avec l'Imprimerie de France.
Pour ICS, l'objectif est de célébrer, à l'échelle nationale,  régionale et continentale, les plus méritants des dirigeants des entreprises publiques ou privées. Et par ailleurs promouvoir la culture de l'excellence et créer une concurrence positive entre acteurs du même secteur d'activité.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »