Côte d'Ivoire / Éducation : Six universités de Chypre offrent des bourses d'études allant de 50 à 100%

Kibatty Freddy, Directeur Général de FPS Educ, interrogé par la presse nationale


C'est une bonne nouvelle pour les étudiants africains désirant poursuivre leurs études à l'étranger. Depuis 2018, Six universités chypriotes mettent à leur disposition des bourses d'études allant de 50 à 100% sur l'année académique.
L'information a été livrée par Kibati Freddy, Directeur Général de FPS Educ, au cours d'une conférence de presse ce mardi à Abidjan. FPS Educ est une entreprise ivoirienne spécialisée dans l'octroi de bourses d'études en Côte d'Ivoire, au Congo, au Burkina Faso...
A ce jour, environ 180 ressortissants ivoiriens sont déjà inscrits dans diverses filières en bachelor et master à Final university, Girne America, Near East, Cyprus international, Kyrenia Université, Université de LEFKE.
Pour FPS Educ, représentant national de ces universités, ce projet est à caractère social. "L'objectif est de permettre aux étudiants ivoiriens, d'aller se former, presque gratuitement, à l'extérieur et revenir apporter leurs pierres au développement du pays", a dit Kibati Freddy.
"C'est aussi notre façon de lutter contre l'immigration clandestine. On peut aller étudier légalement en Europe, à partir d'un aéroport, sans être obligé de risquer sa vie dans l'océan " a t-il ajouté.
Les bourses d'études sont accessibles à tout étudiant, ivoirien ou non, résidant en Côte d'Ivoire et titulaire du baccalauréat. Pour le bachelor, il faut être âgé de 26 ans au plus, et sans aucune limite pour le master.
Dans le cadre de cadre de ce projet, le étudiants admis sont exemptés de visa. Une carte magnétique est offert à chacun et ils bénéficient tous de la gratuité du transport. Les frais d'hébergement et de nourriture sont, cependant, à leurs charge.
En Chypre, les cours sont dispensés en Anglais. Les étudiants participent à deux mois de préparation et d'apprentissage en anglais et la déontologie européenne pour mieux s'intégrer dans ce pays situé entre la Grèce et la Turquie.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »